"Les Cowboys", "El Club", "Mariage à la Grecque"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

CINÉMA

RATTRAPAGE – Vous avez envie de danser le sirtaki à un mariage grec ? D’entrer dans un club de prêtres chiliens ? De découvrir François Damiens en lutte contre la radicalisation ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu-Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. metronews vous a concocté un programme idéal !

 LES COWBOYS
En guerre contre la radicalisation…
Est de la France. Un rassemblement pour aficionados de country & western bat son plein. Au cœur de cette ferveur : Alain (excellent François Damiens), un habitué. La journée eut été parfaite si, à l’issue des festivités, sa fille de 16 ans n’avait pas disparu pour se faire phagocyter par une nébuleuse jihadiste. Vengeur, le père part alors à sa recherche en compagnie de son jeune fils… Premier film réalisé par Thomas Bidegain, le scénariste d’Un ProphèteLes Cowboys trace un sillon singulier en dépit de ses encombrantes ellipses.
(En DVD et Blu-Ray chez Pathé)

 EL CLUB
Expier ses pêchés…  
Entre le Chili de Pinochet et le cinéaste Pablo Larraín, le pas de deux vénéneux se poursuit avec El Club. Trois ans après No, l’intéressé balade sa caméra dans une maison isolée où siègent quatre prêtres ostracisés par l’Eglise. Quand un nouveau pensionnaire investit les lieux, les choses se gâtent… Pas besoin d’en savoir plus pour s’enraciner dans ce drame qui foudroie les hypocrisies sociétales et religieuses en évitant la polémique gratuite. L’ambiance, austère et sombre, est magnifiée par l’aube et le crépuscule.
(En DVD chez Wild Side Vidéo)

 MARIAGE A LA GRECQUE
Mari à tout prix !
Alors que le second opus est actuellement en salles, Mariage à la Grecque débarque pour la première fois en Blu-Ray. Faisant partie des œuvres les plus rentables de l’histoire du cinéma –5 millions de dollars de budget pour 368 millions de recettes mondiales–, cette comédie de Joel Zwick nous catapulte dans le quotidien cacophonique de la famille Portokalos. Laquelle cherche à marier contre vents et marées la sympathique Toula, 30 ans. Pour contrer la morosité ambiante, quoi de mieux qu’une petite bluette sans prétention ?
(En DVD et Blu-Ray chez Metropolitan Vidéo)

 LENNY
Rire envers et contre tout
C’est un présent en or massif que tout cinéphile devrait posséder. Lenny, le merveilleux long métrage de Bob Fosse sorti en 1975, s’offre en effet à vous dans un coffret Blu-Ray/DVD agrémenté d’un livre passionnant de Samuel Blumenfeld. Une vraie aubaine pour s’engouffrer dans le destin de Lenny Bruce –incarné à la perfection par Dustin Hoffman– qui fut l’inventeur du Stand Up et l’un des comiques les plus controversés des années 60 aux Etats-Unis. Tourné dans un beau noir et blanc, cette œuvre anoblit littéralement le biopic. Inratable !     
(En DVD et Blu-Ray chez Wild Side Video)

 L’AGE D’OR DC COMICS
Super supercoffret !
Attention : série limitée (à 2500 exemplaires) et numérotée. Pour 120 euros, c’est 30 heures de superhéros qui pleuvront sur vous ! En plus du livre L’âge d’or DC Comics (Ed. Taschen), ce coffret king-size réunit 21 films parmi lesquels Batman : Year OneGreen Lantern : les Chevaliers de l’Emeraude, Les Aventures de la Ligue des justiciers – Dieux et monstres ou encore Superman - le Survivant de Krypton. Autant dire qu’avec une telle programmation, les amateurs de DC Comics devraient en avoir pour leurs yeux et leur argent.   
(En DVD chez Warner Bros.)

Lire et commenter