Les critiques du dernier Batman ? Marion Cotillard s'en fout !

Les critiques du dernier Batman ? Marion Cotillard s'en fout !

DirectLCI
BONNE CAMARADE - En septembre 2012, lors du Festival de Toronto, Marion Cotillard répondait aux critiques au sujet de son interprétation dans "The Dark Knight Rises".

Vous n'avez encore pas vu The Dark Knight Rises ? Alors ne lisez pas cet article. Les autres, vous êtes sans doute au courant des critiques au sujet de la performance de Marion Cotillard. Et plus précisément de la scène où elle meurt. Ecrabouillée contre le volant de sa camionnette, l'actrice prononce sa dernière ligne de dialogue, ferme les yeux et laisse tomber sa tête sur le côté. Un brin artificiel pour une star de son calibre.

Parodiée sur le net

Depuis la sortie du film, succès de l'été avec plus de 4 millions de spectateurs rien qu'en France, les critiques fusent et les parodies se multiplient sur Internet. Au fait, qu'en pense la principale intéressée ? Interrogée par Télé 2 Semaines lors du festival de Toronto ce week-end, où elle a présenté De rouille et d'os, la star française s'est montrée plutôt... détendue. "Si vous saviez ce que je m'en fous. Que ce soit sur le Net ou dans la presse, je ne lis pas ce que l'on raconte sur moi. Je n'ai pas de temps à consacrer à ça ! On peut donc dire que toutes ces méchancetés que l'on veut dire sur mon compte, cela ne m'atteint pas."

Un deuxième Oscar ?

Philosophe Marion Cotillard ? Saluée pour son interprétation dans le film de Jacques Audiard, elle pourrait bientôt décrocher une nouvelle nomination aux César, mais aussi aux Oscars, quatre ans après avoir réalisé le doublé pour La Môme. L'an prochain, on la reverra dans deux films : Nightingale de James Gray et Blood Ties, réalisé par son compagnon Guillaume Canet.

Plus d'articles