"Les figures de l'ombre" sur la première marche du box-office américain

"Les figures de l'ombre" sur la première marche du box-office américain
CINÉMA
DirectLCI
SUCCES – "Les figures de l'ombre" est le film qui a attiré le plus de spectateurs dans les salles américaines ce week-end devant "La La Land". Réalisé par Theodore Melfi, il raconte l’histoire vraie de trois scientifiques afro-américaines sans qui la conquête spatiale américaine n’aurait pas été possible.

En plein week-end de commémoration de Martin Luther King, les spectateurs américains se sont précipités dans les salles pour voir Les figures de l’ombre, qui domine pour la seconde semaine le box-office US. Le film, réalisé par Theodore Melfi, raconte l’histoire vraie et méconnue de trois scientifiques afro-américaines, physicienne, mathématicienne et ingénieure, sans qui la conquête spatiale américaine n’aurait pas été possible.


Restées dans l’ombre de leurs collègues blancs et masculins, elles travaillèrent sur les missions Mercury et Apollo 11, soit la mise en orbite du premier américain en 1962 et l’expédition des premiers astronautes sur la Lune sept ans plus tard. Le long-métrage - avec notamment Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monae et Kevin Costner - a rapporté 20,50 millions de dollars ce week-end aux Etats-Unis et au Canada, et 59,68 millions depuis sa sortie il y a quatre semaines. Le public français, lui, devra patienter jusqu’au 8 mars pour découvrir Les figures de l'ombre, dont la bande originale est signée en partie Pharrel Williams.

"La La Land" à la seconde place

Face à ce succès, La La Land a dû se contenter de la deuxième marche du podium avec 14,5 millions de dollars de recettes. La comédie musicale romantique avec Ryan Gosling et Emma Stone, sur les aventures d’un pianiste et d’une actrice qui cherchent à faire décoller leur carrière à Hollywood, a pourtant raflé la mise aux dernières Golden Globes avec 7 récompenses. 

En vidéo

JT WE - Ryan Gosling, invité du 20h de TF1 : avec La La Land, "on a ressuscité les comédies musicales"

Le dessin animé musical Tous en scène, ou la tentative d’un koala de relancer son théâtre via un concours de chant, reste en troisième position devant Rogue One, dernier opus de la saga Star Wars. Enfin, le film d'épouvante The Bye Bye Man se hisse en cinquième position pour sa sortie en salles avec 13,38 millions de dollars. Adapté d’un livre de l'historien de l'occulte Robert Damon Schneck, cette fiction nous plonge dans le Wisconsin des années 1990, où trois étudiants se retrouvent terrorisés par une entité surnaturelle après avoir emménagé dans une vieille maison hors du campus. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter