"Les Frères Sisters" : Jacques Audiard dévoile la bande-annonce de son western en anglais

DirectLCI
VIRAGE – Première réalisation en langue anglaise de Jacques Audiard, "Les Frères Sisters" est un western porté par Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal et John C. Reilly. Pas mal, non ? Sortie française le 19 septembre.

Trois ans après avoir décroché la Palme d’or avec "Deephan", on attendait Jacques Audiard au générique du 71e Festival de Cannes avec "Les Frères Sisters", son premier film en langue anglaise. Le cinéaste et ses producteurs ont-ils choisi une autre stratégie, comme le laissait entendre le délégué général Thierry Frémaux, lors de l’annonce de la sélection officielle, le 12 avril dernier ? 


Co-produit par la société française Why Not Productions et les Américains de Annapurna Pictures, le long-métrage pourrait être présenté à la Mostra de Venise, en septembre. Et pourquoi pas entrer un peu plus tard dans la course aux Oscars…

Toujours est-il qu’il est prêt puisque UGC, son distributeur français, vient d’en dévoiler une première bande-annonce alléchante, ainsi que sa date de sortie dans l’Hexagone, le 19 septembre prochain.

Un casting haut de gamme

Dans une atmosphère crépusculaire, sur une reprise de "Feeling Good" de Nina Simone, Joaquin Phoenix et John C. Reilly incarnent Charlie et Elie Sisters, deux frangins tueurs à gages chargés par un certain "Commodore" de retrouver et exécuter un homme qui l’a volé. Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed ou encore Rutger Hauer complètent le casting.

Inspiré du roman éponyme de l’écrivain canadien Patrick deWitt, "Les Frères Sisters" a été adapté par Jacques Audiard et son fidèle scénariste Thomas Bidegain, déjà à ses côtés sur "Un Prophète", "De rouille et d’os" et "Dheepan". Le film a été tourné l’été dernier, non pas aux Etats-Unis comme ses paysages le laissent penser mais en Espagne, notamment à Almeria, ainsi qu’en France dans le Médoc, tandis que les séquences en studio ont été filmées en Roumanie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter