"Les Goonies" : la propriétaire de la maison culte ne veut plus de touristes !

"Les Goonies" : la propriétaire de la maison culte ne veut plus de touristes !

FATIGUE - Des bâches recouvrent désormais la maison du film culte des années 80. La propriétaire, excédée par les allers-retours des touristes et les saletés qu'ils laissaient, fait désormais son possible pour rebuter la venue des curieux.

"Même si j’adore rencontrer de nouvelles personnes, il est devenu très difficile de vivre ici". Voila ce qu'a confié Sandi Preston, la propriétaire de la maison du film Les Goonies à la Gazette Extra. Ce pavillon, situé à Astoria, dans l'Oregon, est devenu un vrai rendez-vous touristique après la sortie du film de Richard Donner en 1985. A une époque, 1500 visiteurs quotidiens venaient admirer le lieu de tournage où les terribles Fratelli ont sévi. Finalement, la maison a dû montrer porte close aux curieux.

A VOIR AUSSI >> Mais que sont devenus les héros des Goonies ?

"Les gens marchent dans l'allée, confie Sandi Preston, qui réside ici depuis 2001, ils restent au milieu de la route et refusent de bouger quand un résidant du quartier soit passer." Depuis peu, elle a également recouvert toute la demeure avec des bâches bleues, selon Premiere. A force de retrouver les détritus des touristes, la propriétaire est donc passée à la méthode forte.

Désormais, une petite pancarte stipule devant l'entrée : "Imaginez que vous achetiez une maison, que vous vous en occupiez, que vous dépensiez de l'argent pour elle, mais aussi du temps et de l'amour. Que la ville d'Astoria encourage 100 000 personnes à venir s'installer devant pour la regarder. Cette allée voit passer 1000 personnes par jour. La plupart sont aimables, sympas et chaleureux, mais d'autres ne le sont pas."


A LIRE EN +
>> Personne ne veut acheter la maison d'enfance de Kurt Cobain

>> La maison du "Silence des agneaux" est à vendre
>> Que sont devenus les Goonies ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.