"Les Inconnus" : Didier Bourdon réagit aux mauvaises critiques

"Les Inconnus" : Didier Bourdon réagit aux mauvaises critiques

CINÉMA
DirectLCI
REPONSE - Interrogé par RTL, l'acteur Didier Bourdon s'est exprimé au sujet des nombreuses critiques formulées autour des "Trois Frères, la suite". Le film a réuni près d'un million de spectateurs en 5 jours seulement.

Les très mauvaises critiques n'ont pas eu raison du succès des Trois Frères, le retour . Avant sa sortie en salles, cette comédie marquant le retour du célèbre trio des Inconnus a en effet été très vivement attaquée par l'ensemble de la presse. Didier Bourdon, Pascal Legitimus et Bernard Campan peuvent maintenant souffler puisque la suite des Trois Frères a réuni près d'un million de spectateurs en cinq jours, soit le meilleur démarrage d'un film français depuis Sur la piste du Marsupilami.

Interrogé par RTL, Didier Bourdon s'est dit "content" de ces excellents débuts au box-office. Mais il n'a pas oublié de réagir face aux nombreux affronts critiques subis ces derniers jours. "On est content. On a fait une tournée depuis trois semaines, un mois. C'était plein partout. (…) Il y a les critiques parisiennes assassines. Même si on sait que ça n'a pas beaucoup d'effet, on se dit merde, pourquoi ailleurs ils ont adoré, et là d'un seul coup, ils n'aiment pas du tout."

Malhonnêteté intellectuelle

Sur sa lancée, l'éminent membre des Inconnus a poursuivi au micro du journaliste Stéphane Boudsocq : "Il y carrément une malhonnêteté intellectuelle. Dire qu'on abattait le film, qu'il n'y a pas d'acteurs. Pas de gags. Je crois que même physiquement, ils nous attaquent. (…) On a le droit de ne pas aimer le film. Mais de dire qu'on a fait ça à la va-vite... C'est ce côté un peu haineux que je ne comprends pas. Je ne sais pas ce qu'on leur a fait." Que Bourdon se rassure, au regard de l'excellent démarrage des Trois Frères, le retour, la barre des trois millions d'entrées est à portée de main .
 

Lire et commenter