"Les Petits Mouchoirs" vont revenir vous faire pleurer, avec une suite toujours réalisée par Guillaume Canet

"Les Petits Mouchoirs" vont revenir vous faire pleurer, avec une suite toujours réalisée par Guillaume Canet
CINÉMA
DirectLCI
RETOUR - Sortez votre boite et séchez vos larmes, "Les Petits Mouchoirs" reviennent pour une suite dont le tournage débuterait en 2018. Valérie Bonneton a annoncé la nouvelle dans une interview avec Télé 7 jours.

En 2010, "Les Petits mouchoirs"  attirait 5,5 millions de personnes dans les salles, devenant le plus gros succès français de l'année. Si aucune suite n'avait été annoncée pour ce film de vacances très drôle mais finalement dramatique, c'est aujourd'hui  chose faite. Et c'est Valérie Bonneton - qui incarne Véronique, l'épouse du personnage incarné par François Cluzet - qui a dévoilé à nos confrères de Télé 7 Jours que le tournage des "Petits Mouchoirs 2" était prévu pour 2018 : "L'an prochain, je retrouverai la bande des 'Petits Mouchoirs' pour tourner la suite, toujours réalisée par Guillaume Canet".

Une suite très attendue

L'acteur et réalisateur a d'ailleurs récemment expliqué à Première, dans le numéro de janvier-février, qu'il réfléchit à cette suite, ajoutant qu'il n'a "jamais réussi à écrire un film sans avoir sorti l’autre. Alors, attendons la sortie de 'Rock’n’Roll' (en salles depuis le 15 février, ndlr)". Il assure que les gens lui "demandent souvent" une suite aux "Petits Mouchoirs" depuis la sortie du premier. Un souhait qui pourrait donc être rapidement exaucé.


Ce sera l'occasion pour Guillaume Canet d'explorer d'avantage le milieu "bobo parisien", comme il l'explique encore à Première : "J'ai fait ce film comme une satire. Ce qui m'intéressait, c'était de montrer ces mecs-là, que je connaissais, avec lesquels j'avais vécu certaines choses, et de leur tendre un miroir déformant. C'est ce cynisme qui m'intéressait". On devrait donc retrouver Benoît Magimel, François Cluzet, Marion Cotillard ou encore Gilles Lellouche aux côtés du réalisateur et de Valérie Bonneton, pour une nouvelle réunion larmoyante. 

En vidéo

Portrait — Guillaume Canet en 5 dates

Plus d'articles

Lire et commenter