Les producteurs de James Bond auraient choisi le successeur de Daniel Craig...

Les producteurs de James Bond auraient choisi le successeur de Daniel Craig...

CASTING – Dans "Spectre", en salles en France le 11 novembre, Daniel Craig incarnera James Bond pour la quatrième fois consécutive. En cas de départ de leur star, les producteurs auraient déjà choisi son successeur. Et les fans de séries télé le connaissent bien...

Le nouveau James Bond, c'est pour (très) bientôt. Le 11 novembre, les fans français de l'espion le plus célèbre de l'histoire du cinéma découvriront Spectre, 24e opus de la saga réalisé par Sam Mendes comme le précédent, Skyfall. Et interprété pour la quatrième fois consécutive par Daniel Craig. La quatrième... et aussi la dernière ? Officiellement, l'acteur anglais est arrivé au bout de son contrat. En cas de triomphe au box-office, les producteurs de la franchise devraient lui faire "une offre impossible à refuser pour un film supplémentaire", assure au Daily Mirror une source proche.

Reste que l'hypothèse de son départ, au sommet de la gloire, est prise très au sérieux par les acteurs du dossier. Dans une récente interview accordée au magazine Vulture , l'homme au regard d'acier admettait une légère lassitude. "Ca a l'air horrible à dire, mais je suis devenu un homme riche grâce (à ces films)", avouait-il. "Ma famille, les enfants, tout le monde est à l'abri et c'est un immense soulagement. J'ai beaucoup de chance. Mais tout ce qui va avec... Le jour où je pourrais entrer dans un pub et que quelqu'un dire 'voilà Daniel Craig', simplement, ça sera super."

"Il est de plus en plus sexy et sophistiqué"

Si leur star venait à dire stop, les producteurs aurait déjà trouvé son successeur, assure la même source au Daily Mirror . Si le nom de Idris Elba, l'acteur noir de la série Luther, circule depuis plusieurs mois déjà, c'est une autre star télé qui tiendrait la corde : Damian Lewis, l'ex-Brody de Homeland. "Si Daniel Craig s'en va, c'est Damian Lewis qui sera couronné nouveau James Bond", affirme cette personne très bien informée. "Il est perçu comme une star internationale qui serait parfaite pour le rôle. Avec les années, il est de plus en plus sexy et sophistiqué."

Damian Lewis, 44 ans, sera bientôt le partenaire de Nicole Kidman dans Queen of the Desert, le nouveau film de Werner Herzog. Et s'il incarnera un businessman sulfureux dans Billions, une série très attendue l'an prochain sur la chaîne Showtime, on l'imagine mal dire non à l'un des rôles les plus mythiques du Septième Art, réservé, rappelons-le, à un comédien britannique. "Daniel excelle dans le rôle et personne ne le pousse vers la sortie", ajoute la source anonyme du Mirror. "Mais s'il le décidait, l'entourage de Damian a été informée de manière officieuse qu'il était le choix numéro 1".

Tom Hardy toujours en tête chez les bookmakers

Ce n'est pas la première fois que le nom de Damian Lewis est cité par la presse anglaise. En juin dernier, il était devenu le favori des bookmakers, du jour au lendemain, sans explication. Avant d'être détrôné le mois dernier par son compatriote Tom Hardy, qui jouait récemment Mad Max. Il est actuellement classé 4e sur le site de pari en ligne PaddyPower, derrière Tom Hardy, Henry Cavill, l'actuel Superman, et l'incontournable Idris Elba. To continued...  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter