"Les Profs 2" réalise le meilleur démarrage de l'année pour un film français

"Les Profs 2" réalise le meilleur démarrage de l'année pour un film français

CINÉMA
DirectLCI
BOX-OFFICE – Dopé par la Fête du cinéma, la suite de la comédie à succès de Pierre-François Martin-Laval, avec Kev Adams, a réalisé le meilleur démarrage de l'année pour un film français, a indiqué jeudi 3 juillet CBO Box Office.

La canicule a au moins fait le bonheur des salles de cinéma. Du moins, celles qui ont la climatisation. Avec la Fête du Cinéma et le succès du premier volet, toutes les conditions étaient réunies pour faire des Profs 2 un gros succès du box-office français. Le film a totalisé 311 616 entrées pour sa première journée d'exploitation, mercredi 1er juillet, avec 795 copies. 

C'est le cinquième meilleur démarrage de l'année, derrière les blockbusters Cinquante nuances de Grey (365 221 entrées), Jurassic World (359 010), Fast and Furious 7 (357 566) et Avengers, l'ère d'ultron (333 303), et le premier pour un film français.

Plus fort que Jurassic World et Avengers

Les Profs 2 est le deuxième volet de l'adaptation sur grand écran de la BD à succès de Erroc et Pica Les Profs, qui tourne en dérision enseignants et élèves d'un établissement imaginaire, dans un esprit bon enfant et bienveillant. Le premier volet des Profs, sorti en 2013, avait rassemblé près de 4 millions de spectateurs.

La sortie des Profs 2, réalisé par l'ex-Robin des Bois Pierre-Francois Martin-Laval, avec l'humoriste Kev Adams mais aussi Isabelle Nanty ou Didier Bourdon, a coïncidé mercredi avec le dernier jour de la 31e Fête du cinéma, qui proposait un tarif unique de 4 euros à chaque séance.

A LIRE AUSSI >> Kev Adams et les Guignols vivent-ils dans le même monde ?

Lire et commenter