"Les Quatre Fantastiques" : Michael B. Jordan répond aux attaques racistes

"Les Quatre Fantastiques" : Michael B. Jordan répond aux attaques racistes

DirectLCI
SCANDALE - Depuis qu'il a été annoncé au casting de la nouvelle version des "Quatre Fantastiques", Michael B. Jordan est pointé du doigt de façon odieuse par certains internautes. Aux racistes, l'acteur a répondu en... une phrase.

Hollywood sourit à Michael B. Jordan. Et c'est tant mieux ! Après des apparitions remarquées à la télévision, notamment dans la série Sur Ecoute, le jeune comédien est entré dans la lumière grâce au film de SF Chronicle, dans lequel il incarne un ado doué de super-pouvoirs. C'est ainsi que le remarque le cinéaste Ryan Coogler. Ce dernier décide de lui offrir le rôle d'Oscar Grant dans Fruitvale Station. Son interprétation émouvante d'un jeune afro injustement abattu par la police en fait un visage incontournable du cinéma US.

Tellement incontournable que la production du troisième opus des Quatre Fantastiques a fait appel à lui pour se glisser sous les traits de la Torche . L'acteur y donnera la réplique à Kate Mara, Jamie Bell et Miles Teller. Si la nouvelle en a enthousiasmé plus d'un, elle a hélas réveillé les élans racistes de certaines personnes. Très vite, sur les réseaux sociaux, des internautes ont en effet remis en question la présence de l'acteur en raison de sa couleur de peau.

Des twittos indignés

"Je sais que Michael B. Jordan est un bon acteur. Mais il est Noir et Johnny Storm est blanc", explique @uncannyDJ tandis que @sgt_pepper19 se demande "Pourquoi Michael B. Jordan va jouer le rôle de Johnny Storm, ce personnage est blanc". La liste de remarques douteuses est si longue que le site web TMZ a décidé d'interviewer le jeune comédien. Dans une vidéo parue sur leur site, la star montante a lâché une toute petite phrase de réaction en sortant de sa voiture : "Ils iront voir le film quand même".

Ce n'est pas la première fois que des relents racistes émanent de certains choix artistiques. Quand l'acteur et humoriste Donald Glover a tenté sa chance pour le rôle de Spider-man dans le reboot de Marc Webb, les insultes ont plu de manière torrentielle. Idris Elba a également connu les remarques odieuses à deux reprises. La première fois quand il a rejoint le casting des aventures de Thor. Et la seconde quand il a été pressenti pour incarner l'agent James Bond.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter