Disney va faire revivre le Roi Lion "en vrai"

Disney va faire revivre le Roi Lion "en vrai"

REMAKE – Après le remake de "Cendrillon" et "Le Livre de la Jungle", Disney vient d'annoncer que "Le Roi Lion" allait lui aussi revenir dans une version filmée en images de synthèse.

Le "Roi Lion" va à nouveau rugir. Et presque pour de vrai. Disney viennent d'annoncer que le dessin animé - l'un des plus gros succès de l'histoire du studio américain -  allait connaitre un remake sous forme d'un film en images de synthèse. Après le succès du remake du dessin animé "Le Livre de la Jungle" (965,8 millions de dollars au box-office mondial) brillamment réalisé par Jon Favreau, Disney a décidé de lui faire à nouveau confiance, et de lui confier la production du nouveau Roi lion

Le film, très attendu par les studios, est promis à un succès très probable : sorti pour la première fois en 1994,  le dessin animé avait en effet réalisé plus de 10 millions d'entrées en France. Quelques mois plus tard,  les cassettes VHS s'étaient écoulées à un million d’exemplaires en l’espace de cinq jours !  

C’est  grâce aux images de synthèses que Jon Favreau va redonner vie à Mufasa, Simba et les sympathiques Timon et Pumbaa. A l'aide de technologies  telles que la motion capture, les acteurs, munis de leurs combinaisons bourrées de capteurs, pourront mimer les animaux et donner de l’authenticité aux personnages. 

Sur le site de la compagnie Disney, on peut lire : "Le long-métrage s'appuie sur la réussite de Disney en matière de réimagination de ses classiques pour un public contemporain avec des films comme Maléfique et Cendrillon". A la suite de cette annonce, le réalisateur a fait part de son bonheur sur son compte Twitter et récolté plus de 7 000 j’aimes et plus de 4 000 retweets.

Si Disney n’a pas encore communiqué de date précise pour la sortie du film, nous savons d'ores et déjà que la production a pris soin de ne pas toucher à l'identité musicale du dessin animé. "Lhistoire de la vie" et "Hakuna Matata", chansons cultes du roi lion, seront bien au rendez-vous. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

Lire et commenter