Les Tortues Ninja mettent une claque aux X-Men

CINÉMA

CLASSEMENT– Aux Etats-Unis, le deuxième opus des "Tortues Ninja", réalisé par Dave Green, a relégué "X-Men: Apocalypse" à la deuxième place du box-office.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Les Tortues Ninja ont pris d'assaut ce week-end le box-office nord-américain avec leur nouvelle incursion sur le grand écran. Le second volet en images de synthèse des aventures de ces reptiles mangeurs de pizza a relégué X-Men : Apocalypse à la deuxième place.

Célèbres personnages de bande dessinée puis de télévision dans les années 1980, Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael sont de retour dans Ninja Turtles 2. Le film d'action de Dave Green, qui sortira en France le 29 juin, a déjà engrangé 35,2 millions de dollars de recettes après sa sortie dans plus de 4 000 salles au Canada et aux Etats-Unis.

X-Men, un film à 178 millions de dollars

Les superhéros verts ont donc détrôné les mutants de X-Men: Apocalypse. Le dernier opus de la série, réalisé par Bryan Singer avec Jennifer Lawrence, James McAvoy et Michael Fassbender, a engrangé 22,3 millions de dollars entre vendredi et dimanche.

Le long-métrage cumule 116,5 millions de recettes totales depuis sa sortie il y a deux semaines, un score qui ne permet pas encore de rentabiliser cette superproduction au budget colossal de 178 millions de dollars.

A LIRE AUSSI 

>>  VIDÉO – "Ninja Turtles 2" se dévoile dans une première bande-annonce !
>>  "X-Men Apocalypse" : la Fox s’excuse pour son affiche jugée choquante


 

Lire et commenter