"Les Trois frères, le retour" ce soir sur Canal + : la recette d’une bonne daube

Publié le 26 décembre 2014 à 13h25
"Les Trois frères, le retour" ce soir sur Canal + : la recette d’une bonne daube

MAUVAISE CUISINE - Les Inconnus auront mis 20 ans à nous concocter la suite des "Trois frères" que l’on espérait savoureuse, acide et pimentée. Mais grosse déception à la dégustation : l’amertume domine après consommation de cette farce avariée et bâclée.

1. Attention à la date de péremption
Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus auraient-ils dépassé la date limite de consommation ? Telle l’épice qui s’affadit avec les années, le trio a perdu son piquant en deux décennies. Pire, il se repose sur ses lauriers, espérant que son ex-étiquette "produit de qualité" suffise encore à appâter le chaland.

2. Reproduire la recette à l’identique
Après avoir lutté pour leur héritage dans le premier volet, que font les trois frères dans cette suite ? Ils luttent pour toucher le reliquat de l’héritage et, au passage, se sortir de la mouise. Deux décennies pour nous servir ce scénario prémâché ? Ces trois quiches nous prendraient-elles pour des jambons ?

3. Ne lésinez pas sur les calembours bien rances
Faute de recette originale et gastronomique, le trio tente de combler son récit anémique à grand renfort de jeux de mots moisis (CF des notaires baptisés Mr Vaselin et Mr Asec), de travestissements ratés et de blagues de très mauvais goût. Leur spécialité ? Un gag récurrent sur la taille de Mimie Mathy dont ils empruntent la mini-loge rose bonbon composée de mini-dinette, de mini toilettes et d’un mini lit... Le fin du fin !

4. Ajoutez-y une (fausse) note de modernité
Pour équilibrer leur menu Vieille France, Les Inconnus essaient d’apporter un peu de fraicheur à leur tambouille en transformant Bernard en papa d’une fille en bisbille avec des voyous. Mais pas de produit d’exception ici : le trio recycle des dealers de "téci" à casquette et l’accent caillera ... Avarié, là encore.

5. Dresser avec grossièreté
Votre plat est foutu ? Ne vous fatiguez pas à cacher la misère en soignant votre présentation. Mise en scène télévisuelle et interprétation poussive formeront l’accord parfait avec un scénario dégoulinant de fainéantise et irrespectueux du public.

6. Salez l’addition
N’hésitez pas à facturer votre plat périmé 9,90 euros, quitte à y perdre le statut de comiques trois étoiles !


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info