VIDÉO - "Les Tuche 3" : Jean-Pierre Pernaut dans la bande-annonce de la comédie avec Jean-Paul Rouve

DirectLCI
SURPRISE – C’est le 31 janvier qu’on pourra découvrir "Les Tuche 3" sur grand écran. Dans la bande-annonce, qui vient d’être dévoilée, Jean-Pierre Pernaut fait une apparition dans le décor du JT de TF1.

Vous n’êtes pas encore familier avec la loi Tuche ? Rassurez-vous, Jean-Pierre Pernaut va tout vous expliquer ! Le présentateur du JT de 13h de TF1 est en effet l’invité de marque de la bande-annonce du nouveau volet des aventures de la famille la plus délirante de France. Si on parle de cette dernière aux infos, c’est parce que Jeff, le père, toujours incarné par Jean-Paul Rouve, se présente aux élections présidentielles… et gagne.


"On a réalisé les séquences avec Jean-Pierre Pernaut à TF1, confiait l’été dernier au Parisien le réalisateur Olivier Baroux, soucieux de donner un maximum de réalisme à sa comédie. L’équipe a par ailleurs posé ses valises au château de Voisins, près de Rambouillet, dans les Yvelines, afin de recréer l’Elysée, quelques mois après l’élection d’Emmanuel Macron.

Dans le film, Jeff Tuche succède, avec 57% des suffrages, à un certain président Papin, interprété par Philippe Magnan, un comédien qui s’y connaît puisqu’il a interprété François Mitterrand dans le film d’espionnage L’affaire Farewell de Christian Carion, en 2009, et dans le docu-fiction de Serge Moati, Changer la vie, en 2011.


Et la loi Tuche dans tout ça ? Dans son JT, Jean-Pierre Pernaut en présente les grandes lignes à ses téléspectateurs : "Elle vous permettra de bénéficier d’un jour férié avant le jour férié pour vous préparer", dit-il, "et d’un jour férié après le jour férié, pour vous remettre du jour férié." Attention, ça pourrait donner des idées à certains…

Plus d'articles

Sur le même sujet