Les Tuche s’installent à l’Elysée : mais qu’ont-ils fait de l'ancien Président ?

DirectLCI
MYSTERE – "Les Tuche 3" sera sur les écrans le 31 janvier prochain. Comme on peut le découvrir sur l'affiche, qui vient d'être dévoilée, la famille la plus drôle de France s’installe à l’Elysée, à la faveur "de circonstances politiques imprévisibles"...

Qu’on aime ou pas, le retour des Tuche sera l’un des événements ciné incontournables de 2018. Après s’être envolés pour les Etats-Unis dans le deuxième épisode, Jeff et sa famille ont trouvé un nouveau point de chute… l’Elysée ! Sur l’affiche, qui vient d’être dévoilée, c’est toute la famille qui pose dans la cour du Palais autour du "patriarche", toujours interprété par Jean-Paul Rouve. Une vision un brin surréaliste, presque autant que la nouvelle devise nationale : "Liberté, égalité, fraternituche". Reste à savoir comment ce miracle est arrivé. Car le pitch de ce nouvel épisode, réalisé comme les précédents par Olivier Baroux, a de quoi laisser songeur : 


"Jeff Tuche se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle. Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l'Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France…"

Le film n'a pas été tourné à l'Elysée

Des "circonstances politiques imprévisibles" ? La premier teaser du film devant être dévoilé dans le courant du mois de décembre, il faudra encore patienter un peu pour savoir quel sort Olivier Baroux, Jean-Paul Rouve et leur équipe de scénaristes ont réservé au prédécesseur de Jeff Tuche. Et s’il portera, ou pas, le nom d’Emmanuel Macron. S’il a un temps envisagé de tourner à l’Elysée, le réalisateur a en tout cas rapidement abandonné l’idée. "On n'aurait eu accès au site que quelques heures par jour et avec Vigipirate, c'était assez contraignant", expliquait-il l’été dernier à nos confrères du Parisien.

C’est finalement entre les murs du Château de Voisins, dans les Yvelines, où avait été tourné en partie le dernier épisode de la saga Hunger Games avec Jennifer Lawrence, que les équipes du film ont recréé le Palais présidentiel. Aux côtés de Jean-Paul Rouve, les fans retrouveront Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Théo Fernandez ou encore Pierre Lottin. En salles le 31 janvier prochain, Les Tuche 3 sera présenté en avant-première dans le cadre du 21e Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez, qui se déroulera du 16 au 21 janvier.

Plus d'articles

Sur le même sujet