"Les Visiteurs" : après les films, une série dérivée est en projet

"Les Visiteurs" : après les films, une série dérivée est en projet

OKAY - Alors que tout le monde pensait que c’était la fin des aventures de Godefroy et de son valet Jacquouille la Fripouille, Gaumont réfléchit actuellement à en faire une série.

Après trois films et un remake américain, la saga Les Visiteurs pourrait débarquer à la télévision. Selon Média+, Gaumont Télévision France est en train de travailler sur le projet : "Nous possédons quelques films iconiques sur lesquels nous travaillons pour les décliner en séries. Je pense notamment aux Visiteurs. Nous sommes au stade de l'écriture. Nous le développons tout seul, comme des grands, et nous irons ensuite en parler aux chaînes pour savoir si cela les intéresse ou pas". Isabelle Degeorges, productrice chez Gaumont, ajoute : "L'écriture a beaucoup évolué, mais il faut encore que nous trouvions la bonne formule". Concernant Cristian Clavier et Jean Reno : "Les acteurs d'origine pourraient potentiellement avoir un rôle, mais ils ne seraient pas les personnages principaux".

Le premier volet des Visiteurs avait vu le jour en 1993. Véritable carton, il avait cumulé plus de 13 millions d’entrées au cinéma. Le deuxième volet, sorti en 1998, avait aussi été chaleureusement accueilli avec 8 millions d’entrées. Ont suivi Les Visiteurs en Amérique et Les Visiteurs : la révolution. Cependant, ces derniers films ont eu moins de succès que les deux premiers. Espérons que ce nouveau projet puisse restaurer la gloire du comte de Montmirail.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

    Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

    EN DIRECT - Covid-19 : Marlène Schiappa positive, elle se place à l'isolement

    "Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

    A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.