''Les Visiteurs'' : l'adaptation en série télé est en cours !

''Les Visiteurs'' : l'adaptation en série télé est en cours !

CINÉMA
DirectLCI
OKAY – Les héros de la saga ''Les Visiteurs'' vont (aussi) faire leur retour à la télévision. Alors que Jean-Marie Poiré tourne actuellement un troisième volet pour le cinéma, les studios Gaumont travaillent actuellement sur une adaptation en série.

''Que trépasse si je faiblis''. A priori, ce n'est pas prêt d'arriver aux Visiteurs. Fort de leur succès, Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille devraient voir leurs aventures adaptées à la télévision. Dans un entretien avec Média+, Christophe Riandée, le directeur général adjoint de Gaumont, a annoncé qu'il voulait décliner ce film ''iconique'' en série. Pour le moment, le projet en est à ses premiers balbutiements : ''nous sommes au stade de l'écriture sur ce projet, a-t-il expliqué. Nous le développons tout seul, comme des grands, et nous irons ensuite en parler aux chaînes pour savoir si cela les intéresse ou pas.'' Les studios Gaumont n'en sont pas à leur première adaptation. Il y a quelque temps, ils avaient développé la série Hannibal avec Mads Mikkelsen.

À LIRE AUSSI >> 'Les Visiteurs 3 : La terreur' : découvrez le pitch du film

En 1993, débarquaient sur nos écrans Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille. Et pas moins de 13,8 millions de personnes ont partagé leurs aventures au cinéma. Le second volet Les couloirs du temps, avait, quant à lui, attiré 8 millions de curieux. Après avoir fait plusieurs voyages dans le temps, nos deux héros feront leur grand retour au cinéma le 6 avril 2016 dans Les Visiteurs : La terreur. Dans ce dernier opus, actuellement en cours de tournage, ils feront leurs armes pendant la révolution française.

Lire et commenter