L'hôtel qui a inspiré "Shining" à Stephen King va devenir un musée de l'horreur

L'hôtel qui a inspiré "Shining" à Stephen King va devenir un musée de l'horreur

BOUHHH ! Frissonnez ! L'hôtel qui a inspiré "Shining" à Stephen King, roman adapté au cinéma par Stanley Kubrick, va devenir une véritable maison de l'horreur. En effet, les propriétaires de cette bâtisse coloniale du Colorado envisagent de transformer une partie de l'hôtel en temple du frisson. Qui veut réserver une chambre ?

C'est lors d'un séjour au Stanley Hôtel que Stephen King s'est lancé dans l'écriture de Shining. Un hôtel qui a inspiré le maître du frisson et qui pourrait bien en devenir l'emblème. Comme si cette bâtisse qui a inspiré les idées macabres de l'auteur n'était pas assez effrayante, les gérants du lieu ont décidé de transformer une partie des lieux en musée de l'horreur.

Si le Stanley Hotel d'Estes Park dans le Colorado n'est pas celui que l'on voit dans le film de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson (l'Overlook Hotel a été recréé en studios), il profite toutefois de l'incroyable publicité générée par cette histoire de père lancé dans une folie meurtrière. Un héritage macabre sur lequel l'hôtel surfe allègrement.

24 millions de dollars pour construire le musée de l'horreur

Déjà, le Stanley hôtel organise des séjours "Halloween" ou "Ghost Adventure" (et vous offre des tasses REDRUM), accueille chaque année un festival du film d'horreur ou encore prévoit de construire le fameux labyrinthe du film devant l'établissement (il reste le fruit de l'imagination de Stanley Kubrick, dans le livre original, le petit Danny s'amuse en fait sur une aire de jeux bordée d'arbustes taillés en forme d'animaux). Mais à présent, les propriétaires de l'hôtel espèrent lever 24 millions de dollars pour effectuer les travaux et transformer une partie du lieu en musée de l'horreur comme le rapporte Variety .

A LIRE AUSSI >> Le préquel de "Shining" a trouvé son réalisateur

Les gérants comptent travailler en collaboration avec la Colorado Film School et mettre en œuvre un projet éducatif, ce qui leur permettrait certainement de recevoir des aides de l'État du Colorado, à qui ils ont déjà demandé 11,5 millions de dollars. Le projet inclut de construire un auditorium où seront projetés des films d'horreur, des salles d'archives pour accueillir des expositions (une sur Charlie Adlard, le dessinateur de The Walking Dead se murmure déjà) mais aussi des salles de montages vidéos pour que les élèves de l'école puissent tourner et monter sur place.

Un projet qui, s'il se concrétise, pourrait bien devenir la destination phare de tous les fans de romans et de films d'horreur. Les lieux seraient accessibles aux étudiants comme aux touristes et clients de l'hôtel. Les acteurs Elijah Wood et Simon Pegg soutiennent déjà le projet, dont on ne sait pas quand il pourrait devenir réalité. Et vous, prêt à frissonner ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter