Lily-Rose Depp : 17 ans et déjà une nomination aux César pour la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis

DirectLCI
PRODIGE – La jeune Lily-Rose Depp figure parmi les nommés à la 42e cérémonie des César, qui se déroulera le 24 février prochain. La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis est en course dans la catégorie meilleur espoir féminin pour son rôle dans "La Danseuse".

Le talent n’attend pas le nombre des années. Enfant de la balle, Lily-Rose Depp séduit déjà le petit monde du Septième art, et le cinéma français en particulier puisqu’elle vient de décrocher, à 17 ans, sa première nomination aux César, comme l’a annoncé ce jeudi matin à Paris le président de l’Académie des arts et techniques du cinéma, Alain Terzian. 


La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis est en lice dans la catégorie meilleur espoir féminin pour son rôle dans La Danseuse, de  le premier film de Stéphanie Di Guisto. Elle y incarne Isadora Duncan, danseuse américaine qui révolutionna la discipline au début du XXe siècle. Et fascine, à l’écran, le personnage de Loïe Fuller, incarné par Soko, nommée elle dans la catégorie meilleure actrice.

A-t-elle des chances de l'emporter ?

La Danseuse n’est que le troisième film de Lily-Rose Depp, après des petits rôles dans Tusk et Yoga Hosers, de Kevin Smith. Depuis, elle a partagé la vedette de Planetarium, de Rebecca Zlotowski, avec la star américaine Natalie Portman. En parallèle de ses débuts d’actrice, l’adolescente est devenue, en 2015, l’égérie de Chanel, comme sa mère avant elle. 


A-t-elle des chances de l’emporter ? La compétition sera rude. Elle sera en effet opposée à Oulaya Amamra, héroïne explosive de Divines, le premier film de Houda Benyamina, l’outsider de la cérémonie avec 7 nominations. Mais assi Paula Baer, la partenaire de Pierre Niney dans Frantz, le film de François Ozon nommé 11 fois, ainsi que Noémie Merlant dans Le ciel attendra et Raph dans Ma Loute.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter