L’interprète d’origine de Sulu dans "Star Trek" n’est pas content que son personnage devienne gay

L’interprète d’origine de Sulu dans "Star Trek" n’est pas content que son personnage devienne gay
CINÉMA

COUP DE GUEULE – L’acteur George Takei, qui campait Sulu dans la série "Star Trek" et les six premiers films de la saga n’est pas du tout content que son ancien personnage soit homosexuel dans le prochain opus de la franchise. Selon lui, cela dénature la volonté du créateur original.

Panique à bord de l’USS Enterprise. John Cho a révélé que son personnage dans Star Trek : Sans limites, Hikaru Sulu, allait devenir le tout premier personnage gay de la saga spatiale. Depuis cette annonce, l’ancien interprète de Sulu dans la série originale et les films de la franchise réalisés jusqu’en 1979, a exprimé son mécontentement au Hollywood Reporter .

Selon lui, la nouvelle sexualité de Sulu est en désaccord avec la volonté du créateur de Star Trek. "Je suis ravi qu’il y ait un personnage gay dans Star Trek. Malheureusement, cela va à l’encontre ce qu’avait imaginé le créateur de la saga, Gene Roddenberry, dans laquelle il s’est énormément investi. Je pense que c’est un geste malheureux.", a-t-il déclaré au média américain. D’autre part, George Takei trouve cela incohérent que Sulu "qui est hétérosexuel depuis le début de la saga" devienne gay du jour au lendemain.

Désaccord au sein de l'équipe

Pourtant, personne ne s’attendait à une telle réaction de la part du comédien de 79 ans. Simon Pegg, scénariste et interprète de Scotty, a eu cette idée de twist dans le pitch du blockbuster pour rendre hommage à George Takei. En effet, ce dernier est un activiste du mouvement LGBT qui a révélé son homosexualité en 2005.

Mais l’acteur campe sur ses positions et a même essayé de dissuader Simon Pegg et le réalisateur Justin Lin en leur disant : "Le film va sortir à l’occasion du 50e anniversaire de Star Trek, qui est censé rendre hommage à Gene Roddenberry, l’homme dont l’imagination nous a emportés avec elle pendant un demi-siècle. Honorez son œuvre et créez un nouveau personnage." Visiblement, il n’a pas été assez persuasif.

A LIRE AUSSI
>> Star Trek : Sans limites : le personnage de Sulu sera ouvertement gay
>> VIDÉO – Le nouveau trailer de Star Trek Sans limites est un petit bijou

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Reconfinement : déplacements, écoles, commerces... le détail des mesures

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent