Loin de Jennifer Garner, Ben Affleck défend son Batman au Comic-Con

Loin de Jennifer Garner, Ben Affleck défend son Batman au Comic-Con
CINÉMA

COURAGEUX – En pleine tourmente privée, Ben Affleck s'est rendu samedi au Comic-Con de San Diego, afin de dévoiler la nouvelle bande-annonce de "Batman v. Superman : l'Aube de la Justice", en présence de toute l'équipe du film.

Viendra ? Viendra pas ? Ben Affleck était ce samedi l'une des attractions principales du Comic-Con de San Diego, le rendez-vous annuel des fans de pop culture sous toutes ses formes. Quelques jours après l'annonce de son prochain divorce avec Jennifer Garner, la mère de ses trois enfants, l'acteur et réalisateur de Argo n'a pas fait faux bond à l'équipe de Batman v. Superman : l'Aube de la Justice, le blockbuster à venir de Zack Snyder.

La mine fatiguée, mal rasé mais souriant, le nouveau Batman est revenu sur la difficile succession de Christian Bale, le Dark Knight de Christopher Nolan pendant trois films. "Si j'avais trop réfléchi aux acteurs qui ont joué le rôle avant moi, je n'aurais pas accepter le job", a-t-il expliqué. "George Clooney était super, Christian Bale aussi... J'ai demandé à Zack s'il était sûr de vouloir de moi, vous savez. Et il m'a dit : 'j'ai une vision, une idée pour le personnage et tu es parfait. (…) Il m'a dit : 'Il est au bout du rouleau, il est plus vieux... il est en plein burn out."

Le bon conseil de Christian Bale

En parlant de Christian Bale, figurez-vous que les deux hommes se sont croisés, il y a quelques mois... dans une boutique de déguisements à Los Angeles. Ben Affleck, qui était venu acheter un costume de Batman à son fils Samuel, 3 ans, pour Halloween, est tombé sur son confrère britannique... qui cherchait la même chose pour son petit Samuel, né en août dernier. "On s'est retrouvé au rayon des costumes de Batman et je lui ai dit : 'tu es génial, tu as des conseils ? Il a répondu : 'assure-toi qu'il y a une braguette dans le costume pour pisser'." On croît rêver.

L'acteur américain a intérêt à ne pas être allergique au latex. Vendredi, la presse américaine révélait qu'il souhaitait réaliser son propre film consacré à Batman. Mais pas avant 2018. D'ici là, il aura dirigé Live By Night, adaptation du thriller de Dennis Lehane. Et rejoué le Dark Knight dans Justice League, la réunion des superhéros de DC Comics, sur le modèle des Avengers de Marvel, annoncée pour 2017. De quoi oublier ses soucis personnels ?

A VOIR AUSSI
>>
La bande-annonce de Batman v. Superman : L'Aube de la Justice
>>
Ben Affleck veut tourner son propre Batman, et garder le premier rôle

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent