Luc Besson et Jean Dujardin vont travailler ensemble sur une série américaine

Luc Besson et Jean Dujardin vont travailler ensemble sur une série américaine

DirectLCI
PROJET - Luc Besson - Jean Dujardin, première ! Le réalisateur de "Valérian et la cité des mille planètes" va mettre en scène aux Etats-Unis "The French Detective", une série policière adaptée des romans de James Patterson pour la chaîne ABC. Et c'est l'acteur de "The Artist", bien identifié chez l'Oncle Sam, qui incarnera le "frenchy protagoniste".

On pensait Luc Besson abattu par l'échec de son film Valérie et la cité des mille planètes, que nenni ! C'est mal connaître le cinéaste français qui, on a pu le constater, dans ses productions comme dans ses longs métrages, a de la suite dans les idées. 


Selon le site Variety, celui à qui l'on doit Le Grand Bleu, Nikita ou encore Jeanne d'Arc produira et réalisera le pilote d'une série pour la chaîne ABC intitulée The French Detective dans laquelle jouera une star bien connue aux Etats-Unis : Jean Dujardin.

Besson et Dujardin, un duo qui devrait faire florès

Devenu célèbre aux États-Unis pour sa performance dans le film The Artist (qui lui valu un prix d'interprétation à Cannes en 2011 et un Oscar du meilleur acteur en 2012), Dujardin a tenté pendant quelques années, et avec bonheur, une aventure hollywoodienne en jouant notamment chez Scorsese (Le Loup de Wall Street) et son ami George Clooney (Monuments Men)


Dans la série de Besson, Dujardin incarnera l'inspecteur français Luc Moncrief qui, après s'être installé aux États-Unis pour prendre un nouveau départ, rejoint la police new-yorkaise. 


La réunion de Besson et Dujardin promet de faire des étincelles pour le plus grand bonheur de leurs fans respectifs. Avec ce nouveau projet, Luc Besson témoigne une volonté de changer de registre après l'échec international de son blockbuster estival Valérian et la cité des mille planètes.

Plus d'articles

Sur le même sujet