"Lucy 2" avec Scarlett Johansson ? Luc Besson dit non... pour l'instant

CINÉMA

CARTON – Tube de l'été avec plus de 170 millions de dollars de recettes dans le monde depuis sa sortie, "Lucy" n'aura pas de suite, assure Luc Besson. A moins que le réalisateur français trouve une bonne idée...

Si vous faites partie des 3 millions de Français qui ont vu Lucy, depuis sa sortie, vous vous demandez peut-être si le personnage interprété par Scarlett Johansson reviendra dans une suite. Pour Luc Besson, la réponse est non. "Je ne vois pas comme nous pourrions faire une suite. Le film n'est pas fait pour ça", a affirmé le cinéaste français, lors d'une conférence de presse à Taipei , où une partie de l'intrigue a été tournée. "Si je trouve une idée assez bonne, peut-être que je le ferais. Mais pour le moment je n'y pense même pas", a-t-il précisé.

Une vraie alternative aux blockbusters

Bref pour revoir la belle blonde casser du méchant – et atteindre 200% de ses capacités intellectuelles – il faudra s'armer de patience. Voir inonder les bureaux d'Europacorp de suppliques enflammées. Interrogé sur le succès du film, qui a déjà atteint plus de 170 millions de dollars de recettes dans le monde, Luc Besson estime qu'il a répondu à une vraie demande de public, dans une période où se multiplient les blockbusters. "Nous sommes arrivés à la fin de l'été, avec quelque chose de totalement bizarre et étrange", estime-t-il, "donc avec nous avons insufflé un peu de fraicheur".

Lire et commenter