"Madame Doubtfire" bientôt adapté en comédie musicale

"Madame Doubtfire" bientôt adapté en comédie musicale

REMAKE - Les aventures rocambolesques du célèbre papa divorcé vont connaître une seconde vie sur scène. On retrouvera à la composition des chansons un spécialiste des bandes originales de dessins animés Disney.

Robin Williams aurait certainement adoré l'idée. Le compositeur Alan Menken a confirmé qu'il planchait sur l'adaptation en comédie musicale du film Madame Doubtfire. Le musicien est à l'origine des bandes originales les plus célèbres de Disney, comme La petite sirène, Aladdin, La belle et la bête ou Pocahontas. "Nous en sommes aux balbutiements, a confié le chef d'orchestre dans une interview à la radio d'Entertainment Weekly. Ce n'est que le début, et c'est probablement tout ce que je peux dire."

EN SAVOIR +  >> Tout savoir sur la disparition de Robin Williams

David Zippel écrira les paroles des chansons du show. C'est le comédien Harvey Fierstein qui va écrire le livret du spectacle, après avoir tenu le rôle mémorable du frère du héros dans le film réalisé par Chris Columbus. C'est notamment son personnage qui va lui donner l'idée à Daniel Hillard de se métamorphoser en femme de ménage respectable pour obtenir la garde de ses enfants. Avant le suicide de Robin Williams à l'été 2014, une suite du long métrage sorti en 1993 avait un temps été évoquée, avant d'être finalement abandonnée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.