Malgré Robert Pattinson et Robert de Niro, "Idol's Eye" a perdu son financement

CINÉMA

ECHEC - Un casting intéressant ne suffit pas à assurer la réussite d'un film, et "Idol's Eye" en est la preuve. Le film d'Olivier Assayas a finalement été abandonné par la société de production Benaroya Pictures, qui refuse d'injecter de l'argent dans le film.

Robert Pattinson et Robert de Niro ont-ils déjà épuisé leur potentiel ? C'est ce que laisse penser la situation dans laquelle se retrouve leur prochain film, Idol's Eye. Le long-métrage, qui devait être réalisé le Français Olivier Assayas (Sils Maria) vient de perdre son financement. La société de production Benaroya Pictures, en charge du projet, a décidé de ne pas aller plus loin.

La nouvelle a été annoncée via un communiqué, qui explique que "Les critères de financement ne satisfaisant pas les producteurs, Benaroya Pictures a officiellement décidé de cesser la production du film Idol's Eye. La société ne peut pas continuer à mettre son péril son investissement et a été forcée d'arrêter le financement de ce film".

Le crowdfunding, la solution ?

Face à une telle décision, Olivier Assayas pourrait-il décider de se tourner vers le financement participatif pour mener à bien son projet ? Des films comme Veronica Mars de Rob Thomas ou Le rôle de ma vie de Zach Braff ont prouvé que ce système pouvait fonctionner et permettre à des longs-métrages de voir le jour.

Seulement, Olivier Assayanas ne pourra pas y avoir recours. Et pour cause : les droits du film appartiennent à la société de production. Cette dernière a d'ailleurs précisé qu'elle comptait donner une seconde chance à Idol's Eyes. Mais plus tard, avec un nouveau scénario, et une nouvelle équipe.

Lire et commenter