"Marguerite", "Dheepan", "N.W.A. - Straight Outta Compton"… : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous avez envie de vibrer au son de la pire voix du monde ? De groover sur du rap de folie ? De voir Meryl Streep entonner du Pink ou du Lady Gaga ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

 MARGUERITE
Casser la voix…
Paris, années 20. Marguerite Dumont, une milliardaire attachante, passe son temps à chanter comme une seringue, réunissant moult oreilles innocentes pour les agresser avec sa voix de destruction massive. Le comble ? Personne n’ose briser son délire et lui dire la vérité, pas même son mari excédé... A partir d’une histoire vraie, Xavier Giannoli signe une comédie tragique dans laquelle Catherine Frot trouve son plus beau rôle. La comédienne, bouleversante et hilarante, devrait probablement être sacrée aux prochains César.
(En DVD et Blu-Ray chez France Télévisions Distribution)

 DHEEPAN
Tenter de se reconstruire…
Beaucoup moins fort que De rouille et d’os ou Un prophète, ses précédents films, Jacques Audiard signe avec Dheepan, Palme d’Or 2015, une œuvre toutefois captivante et portée par d’excellents acteurs inconnus. Librement inspiré des Lettres Persanes de Montesquieu, ce drame moderne retrace le parcours d’un combattant Sri-lankais d’origine tamoule qui, fragilisé par la guerre civile, s’installe avec femme et enfant en banlieue parisienne. Là, son douloureux passé est bientôt réveillé par la violence de la cité. Le crescendo, bien qu’attendu, impressionne.
(En DVD et Blu-Ray chez UGC Vidéo)

 N.W.A. - STRAIGHT OUTTA COMPTON
Parental Advisory, explicit content…
Boudé par l’académie des Oscars, ce biopic de F. Gary Gray fut l’une des très belles surprises de l’année dernière. En misant la carte de l’efficacité, le cinéaste relate avec un sens de la narration bienvenu la naissance du groupe de rap N.W.A., considéré comme le plus dangereux du monde. Il nous replonge à cet effet en 1987 et dresse les portraits percutants de jeunes hommes qui ont utilisé leurs mots comme des armes pour vaincre l’oppression. Souvent violent, parfois excessif, toujours prenant : à découvrir.
(En DVD et Blu-Ray chez Universal Pictures)

 QUEEN OF EARTH
Mauvaise passe…
Pour juguler la dépression de Catherine, son amie d’enfance, Virginia l’emmène dans une maison de campagne. Mais l’amélioration attendue n’a pas lieu. Pis, la jeune fille sombre encore plus dans la tourmente. Après le convaincant Listen up Phillip, le réalisateur Alex Perry Ross brode autour de la détresse de son héroïne une réflexion bergmanienne sur la claustration. Si sa mise en scène peut sembler artificielle, elle offre des séquences renversantes où s’entremêlent des émotions contradictoires. Une curiosité fragile et inclassable.
(En DVD chez Potemkine Films)

 RICKI AND THE FLASH
Cuir et guitare(s)…
Là où tant d’actrices se seraient cassées les dents, Meryl Streep échappe au grand-guignolesque en enfilant la panoplie de rock star. Il suffit d’ailleurs de quelques secondes pour que la comédienne s’évapore derrière les traits de Ricki Rendazzo, une chanteuse d’un bar anonyme republican-friendly qui doit revenir au bercail pour prendre soin de sa fille dépressive. Cette comédie aux contours gentiment dramatiques de Jonathan Demme aborde sans surprise, mais avec un charme indéniable, la thématique de la cicatrisation familiale.
(En DVD et Blu-Ray chez Sony Pictures Entertainment)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rappel de vaccination : "Moins de cas graves, moins d'hospitalisations, quel que soit l'âge", assure Olivier Véran

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.