Marion Cotillard et Brad Pitt : "Alliés" en tête des salles parisiennes

CINÉMA
DirectLCI
BON DÉPART. Le couple glam Marion Cotillard et Brad Pitt a donné envie aux spectateurs parisiens de se précipiter dans les salles pour découvrir "Alliés". La romance historique de Robert Zemeckis a largement devancé la concurrence ce mercredi.

Projeté dans 24 salles parisiennes, Alliés a rassemblé 2110 spectateurs. Et face à ce joli score, peu ou pas de place pour la concurrence. Ainsi, "seulement" 1109 entrées pour La Fille de Brest diffusé dans 22 cinémas. Un résultat par ailleurs moins performant que La tête haute, le précédent Emmanuelle Bercot qui avait réuni 1359 personnes le premier jour de sa sortie en salles et qui, il est vrai, bénéficiait de l’effet Cannes (pour rappel, le film était présenté en ouverture). 


Une vie, l'adaptation du roman de Guy de Maupassant par Stéphane Brizé ne réunit que 442 entrées, projeté dans 12 salles. C’est là aussi beaucoup moins fort que La loi du travail, le précédent long métrage du réalisateur dans lequel brillait Vincent Lindon. 

En vidéo

Alliés : un extrait explosif avec Brad PItt et Marion Cotillard

Lire aussi

Lire aussi

Un carton pour "Les Animaux fantastiques"

De manière plus générale, Les Animaux fantastiques, dérivés des aventures de l'apprenti-sorcier Harry Potter, ont pris la première place du box-office hebdomadaire français, démarrant en trombe avec plus de 1,4 millions d'entrées pour leur première semaine d'exploitation. 


Ce film qui raconte les aventures de l'anti-héros Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), et dont le scénario a été écrit par J.K. Rowling, réalise grâce à ces bons chiffres la quatrième meilleure performance de l'année en première semaine en France, derrière Deadpool, Zootopie et Les Tuche 2.


Les Têtes de l'Emploi, comédie française avec Franck Dubosc sur des employés d'une agence pour l'emploi qui se retrouvent au chômage, s'empare de la deuxième place du classement, avec plus de 200.000 spectateurs pour sa première semaine en salles.


Inferno, troisième thriller inspiré de l'oeuvre de Dan Brown (Da Vinci Code), avec Tom Hanks en tête d'affiche, descend de la première à la troisième place, avec plus de 200.000 spectateurs supplémentaires en deuxième semaine.


La Folle histoire de Max et Léon du duo d'humoristes du Palmashow perd deux places à la quatrième, avec près de 150.000 fauteuils supplémentaires en troisième semaine, et un cumul qui dépasse désormais le million de tickets.


Tu ne tueras point, film de guerre marquant le retour  derrière la caméra de l'acteur Mel Gibson, s'affiche à la cinquième place du classement, avec plus de 100.000 spectateurs supplémentaires en deuxième semaine.

En vidéo

JT 13H - "Les Animaux fantastiques", un film signé J. K. Rowling

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter