Marion Cotillard va faire ses débuts à l'opéra en Jeanne d'Arc

Marion Cotillard va faire ses débuts à l'opéra en Jeanne d'Arc

DirectLCI
CLASSIQUE - Marion Cotillard s'éloignera un temps des plateaux de cinéma en devenant la récitante de "Jeanne d'Arc au bûcher", oratorio d'Arthur Honegger, samedi 14 févier à Toulouse. L'œuvre sera ensuite donnée à Paris en mars et à New York en juin.

Ce n'est pas la première fois que Marion Cotillard se rend au bûcher. En 2012, elle avait déjà interprété le rôle-titre de Jeanne d'Arc au bûcher, l'oratorio d'Honegger, avec l'Orchestre symphonique de Barcelone. Oscarisée en 2008 pour son interprétation d'Edith Piaf dans La Môme, à nouveau nominée cette année pour Deux jours, une nuit des frères Dardenne, Marion Cotillard avait alors impressionné les scènes étrangères par son interprétation de la Pucelle d'Orléans.

A ses côtés, des sociétaires de la Comédie-française


L'actrice jouera le rôle pour la première fois en France, sous la direction du Japonais Kazuki Yamada, samedi 14 février avec l'Orchestre national du Capitole de Toulouse, puis les 4 et 5 mars à Paris à la Philharmonie avec l'Orchestre de Paris. L'œuvre sera ensuite reprise à New York du 10 au 13 juin, avec le New York Philharmonic dirigé par Alan Gilbert.

Jeanne d'Arc au bûcher, œuvre écrite par le compositeur suisse Arthur Honegger en 1938, met en scène les derniers moments de Jeanne d'Arc. Marion Cotillard récitera l'oratorio aux côtés des sociétaires de la Comédie-française Éric Génovèse (Frère Dominique) et Christian Gonon (narrateur), pour les autres rôles parlés. Les voix de Simone Osborne (Marguerite) et Anne-Catherine Gillet (La Vierge) accompagneront le livret de Paul Claudel.

À LIRE AUSSI
>> Oscars 2015 : Marion Cotillard peut-elle doubler la mise ?

>> Hantée par Edith Piaf, Marion Cotillard s'est fait exorciser

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter