Martin Scorsese abandonne son projet de biopic sur Frank Sinatra

Martin Scorsese abandonne son projet de biopic sur Frank Sinatra
CINÉMA
DirectLCI
SANS VOIX – Après huit ans à batailler pour faire enfin décoller son projet, le réalisateur américain jette l’éponge : les réticences de la famille de Frank Sinatra l’ont contraint à renoncer à son biopic.

Ça aurait pu être un biopic à faire tomber les Oscars comme des mouches. Hélas, le long-métrage que Martin Scorsese souhaitait réaliser sur Frank Sinatra ne verra pas le jour. Ce projet, vieux de huit ans déjà, s’est heurté aux interdictions de la famille de l’acteur et crooner américain, décédé en 1998. Sans leur accord, impossible de tourner quoi que ce soit.


Le scénario, signé Phil Alden Robinson, évoquiat des aspects plus sombres de la vie du grand Frank, ce qui n’a pas dû être du goût de sa famille. "Certaines choses sont très difficiles pour une famille", a reconnu Scorsese dans une interview au Toronto Sun, "mais s’ils s’attendent à ce que je le fasse, ils ne peuvent pas cacher certaines choses. Le problème, c’est que l’homme était très complexe. Tout le monde est très complexe, mais Sinatra l’était particulièrement."

Leonardo DiCaprio aurait bien aimé prendre le micro

Scorsese avait déjà son idée de la façon dont il aurait réalisé son film : "On ne peut pas passer en revue tous les grands moments de la vie de Sinatra", a-t-il déclaré à ShortList, "ça a déjà été fait. L’autre façon de faire, c’est d’avoir trois ou quatre Sinatra différents : jeune, plus vieux, d’âge mûr, très vieux. On fait des allers-retours dans le temps, et ceci à travers la musique. C’est ce qu’on a voulu essayer. C’est très difficile."


Scorsese avait évidemment proposé le rôle-titre à son acteur fétiche, Leonardo DiCaprio. Celui-ci n’aura donc pas à prendre des cours de chant, mais il ne chômera pas pour autant puisqu’il figurera dans le prochain film de Scorsese, Le Diable dans la ville blanche, une adaptation du best-seller d’Erik Larson, publié en France aux éditions du Cherche-Midi. 

En vidéo

Martin Scorsese récompensé au Festival Lumière 2015

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter