Marvel présente ses prochains films de super-héros, avec deux surprises de taille

CINÉMA
BLOCKBUSTERS - Le studio Marvel a dévoilé mardi 28 octobre une nouvelle déferlante de grosses productions de superhéros pour les cinq prochaines années, avec notamment pour la première fois un héros afro-américain dans "La Panthère noire" et une super-héroïne, "Captain Marvel".

Les films Marvel ont un super-pouvoir : cartonner au box-office. Mardi 28 octobre, le président de Marvel Studios , Kevin Feige, s'est réjoui d'annoncer les films qui feront les choux gras de leur univers fantastique. Marvel Studios a ainsi prévu le retour de personnages qui ont fait leurs preuves comme Captain America (mai 2016), ou la bande d'anti-héros loufoques des Gardiens de la galaxie (mai 2017), qui a accumulé les plus grosses recettes cette année outre-Atlantique (753 millions de dollars de recettes dans le monde).

De nouveaux héros qui sortent de l'ordinaire

D'autres personnages de BD comme Doctor Strange ou les Inhumans vont faire leurs débuts sur grand écran. Il y aura surtout le premier héros afro-américain de Marvel, la Panthère noire, avec une sortie fixée à novembre 2017. Chadwick Boseman, qui l'incarnera, était notamment à l'affiche cet été de Get on up, dans le rôle de James Brown. Egalement pour la première fois, une super-héroïne portera un film Marvel sur ses épaules, Captain Marvel (juillet 2018), qui vole, bénéficie d'une force surhumaine, et peut envoyer des décharges d'énergie grâce à ses mains.

Un nouvel Avengers en deux parties

Marvel, racheté en 2009 par Disney, prépare aussi un nouvel Avengers , film aux recettes record de 2012. Avengers : Infinity Wars sera divisé en deux parties, la première prévue pour 2018 et la seconde pour 2019. En attendant, Avengers : l'ère d'Ultron sortira l'an prochain, première suite de la saga où Iron Man (Robert Downey Junior), Thor (Chris Hemsworh) et la Veuve noire (Scarlett Johansson) qui cherchent à enrayer les plans du machiavélique Ultron.

Lire et commenter