Mary Ellen Trainor : la maman des Goonies est morte

Mary Ellen Trainor : la maman des Goonies est morte

DirectLCI
TRISTESSE – L'actrice américaine Mary Ellen Trainor vient de décéder à l'âge de 62 ans. Ancienne compagne du réalisateur Robert Zemeckis, elle avait joué dans de nombreux films à succès des années 1980 comme "Les Goonies", "A la poursuite du diamant vert" ainsi que les quatre volets de "L'arme fatale".

Son visage ne vous est certainement pas inconnu. Second rôle dans de nombreux films populaires des années 1980, Mary Ellen Trainor, 62 ans, est décédée le 20 mai dernier, victime d'un cancer du pancréas, révèle la presse américaine. De 1980 à 2000, elle avait été l'épouse du cinéaste Robert Zemeckis, avec lequel elle avait eu un fils, Alexander Francis.

Au cinéma, cette comédienne originaire de San Francisco avait débuté en 1984 dans A la poursuite du diamant vert, réalisé par son compagnon. Elle y interprétait Elaine, la sœur de l'héroïne incarnée par Kathleen Turner. Un an plus tard, elle sera Irene Walsh, la maman de Mickey et Brandon, les frangins incarnés par Sean Astin et Josh Brolin dans Les Goonies de Richard Donner. Puis à partir de 1987, elle incarnera le Dr. Stephanie Woods, la psy du LAPD dans les quatre épisodes de L'Arme Fatale, avec Mel Gibson.

Elle avait aussi été la mère de Parker Lewis

Sur grand écran, elle apparaitra également dans Sos Fantômes, Piège de Cristal, Retour vers le futur 2, La mort vous va si bien ou encore Forrest Gump. Sur le petit écran, elle sera Jenny Lewis, la mère de Parker Lewis, le héros de la série Parker Lewis ne perd jamais, de 1989 à 1991. Elle sera également Diane Evans dans Roswell, de 1999 à 2002.

Journaliste radio à ses débuts, Mary Ellen Trainor oeuvrait au sein de nombreuses associations, levant des fonds pour la recherche contre le cancer et l'aide au pays en voie de développement. Ses obsèques auront lieu le 19 juin prochain à Montecito, en Californie.

A VOIR AUSSI >> Mais que sont devenus les Goonies ?

Sur le même sujet

Lire et commenter