Matt Damon confirme qu'il a toujours Jason Bourne dans la peau

CINÉMA
BUZZ - Cette fois, c’est sûr. Matt Damon a confirmé vendredi soir qu’il reprendrait le rôle de Jason Bourne sous la direction de Paul Greengrass. Sortie prévue en 2016.

C’était un secret de polichinelle. Depuis la rentrée, plusieurs sources affirmaient que Matt Damon était en négociations avancées avec Universal pour reprendre le rôle de Jason Bourne, le héros amnésique des romans de Robert Ludlum qu’il a incarné à trois reprises, de 2002 à 2007. Et qui a fait de lui une star inattendue du cinéma d'action. Ne manquait plus que l’annonce officielle… qui est venue de Ben Affleck, le grand copain de l’acteur.

Aaron Cross aux oubliettes ?

Sur le tapis rouge de Project Greenlight , leur série documentaire sur HBO, les deux hommes étaient en effet interrogés par E! Entertainment au sujet de leur belle santé respective, la quarantaine passée. "Matt va faire un autre Jason Bourne l’automne prochain alors que je viens de perdre tout semblant de forme physique", lâche le nouveau Batman de Zack Snyder, sous les yeux de son vieux complice de Good Will Hunting. Forcément, l’intéressé est obligé de sortir de sa réserve...

"Oui, le film sortira en 2016", admet-il. "Paul Greengrass va le réaliser et c’est ce que j’ai toujours dit. J’avais juste besoin qu’il dise oui". Après La Vengeance dans la Peau, en 2007, le duo avait pris congé de la franchise, tandis qu’Universal la prolongeait avec Jason Bourne : L’Héritage, un spin-off consacré à l’agent Aaron Cross, incarné par Jeremy Renner. Juste qu’ici, le producteur Frank Marshall affirmait continuer à développer un deuxième volet, réalisé par Justin Lin. Mais le retour du duo Damon-Greengrass devrait clore les débats…

Lire et commenter