Matt Damon en négociations pour redevenir Jason Bourne

Matt Damon en négociations pour redevenir Jason Bourne

COME-BACK – Alors qu'Universal avait mis en chantier un nouvel épisode avec Jeremy Renner, dans le rôle d'Aaron Cross, Matt Damon négocierait son retour dans la saga Jason Bourne. A ses côtés, le cinéaste Paul Greengrass, qui réaliserait et écrirait le film.

Coup de théâtre pour les fans de la saga Jason Bourne, inspirée des romans de Robert Ludlum. Alors que les producteurs avaient mis en chantier un nouvel épisode du "spin off", avec Jeremy Renner dans le rôle d'Aaron Cross, la presse américaine révèle que Matt Damon et le réalisateur Paul Greengrass sont en négociations pour revenir aux commandes de la franchise. Rappelons que le duo avait fait des étincelles sur La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau, les 2e et 3e volets, sortis en 2004 et 2007.

Matt Damon plus bankable que Jeremy Renner ?

Le site Deadline, qui révèle info , précise que Paul Greengrass écrirait lui-même ce nouvel épisode, en lieu et place de Tony Gilroy, auteur de tous les films de la franchise jusqu'ici, et réalisateur du 4e volet, Jason Bourne : L'Héritage. Depuis plusieurs mois, Matt Damon faisait savoir en interviews qu'ils ne reprendrait le rôle que si le cinéaste britannique était réengagé. Serait-il sur le point d'avoir gain de cause ?

La nouvelle intervient alors qu'Universal avait engagé Justin Lin, le réalisateur de plusieurs volets de la saga Fast and Furious, pour réaliser un nouvel épisode avec Jeremy Renner. Sa date de sortie était même prévue pour le 16 juillet 2016. Comment expliquer ce revirement ? Un simple coup d'œil au box-office de la franchise donne la réponse. Sorti en 2012, Jason Bourne : L'Héritage avait rapporté 272 millions de dollars au box-office mondial. Un score similaire aux deux premiers films. Mais très loin des 442 millions du 3e volet avec Damon...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des retards dans la livraison du vaccin Pfizer-BioNTech en Europe

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Lire et commenter