Matt Damon : premières images de "La Grande Muraille"

Matt Damon : premières images de "La Grande Muraille"

BANDE ANNONCE. Produit pour un budget estimé à 135 millions de dollars, "La Grande Muraille" de Zhang Yimou avec Matt Damon s'impose comme le film le plus cher jamais tourné en Chine. Il est aussi au centre de nombreuses controverses.

L’ultime combat qu’une faction armée d’élite livre au nom de l’humanité sur les remparts de la muraille la plus célèbre du monde.  C'est le programme de La Grande Muraille, le nouveau long métrage du réalisateur chinois Zhang Yimou, à qui l'on doit entre autres Hero et Le secret des poignards volants. Cette superproduction chinoise, initialement destinée au réalisateur Edward Zwick (Jack Reacher 2) donne le rôle principal à l'acteur Matt Damon. 

En dépit de son apparente efficacité, La Grande Muraille suscite déjà quelques polémiques, notamment sur le choix des comédiens. Il y a quelques mois, l'actrice Constance Wu avait qualifié le casting du film de "raciste", Matt Damon n'étant pas chinois et les principaux seconds rôles ayant été attribués au Chilien Pedro Pascal et à l'Américain Willem Dafoe. Un exemple pour l'Américaine de "whitewashing", à l'instar des récents Gods of Egypt, Exodus et du prochain Ghost in the shell.

A ce grief, le réalisateur Zhang Yimou s'était fendu d'une réponse: "En tant que réalisateur de 20 films en langue chinoise et des Jeux de Pékin, je ne fais jamais de casting et n'en ferai jamais qui ne soit pas fidèle à ma vision artistique. J'espère que les gens seront d'accord lorsqu'ils verront le film munis des faits." 

La Grande Muraille sort dans les salles hexagonales le 15 mars 2017.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter