Matthew McConaughey va jouer dans l'adaptation de "La Tour Sombre" de Stephen King

Matthew McConaughey va jouer dans l'adaptation de "La Tour Sombre" de Stephen King

DirectLCI
AGENDA – L'acteur américain a du pain sur la planche : il sera à l'affiche de plusieurs grosses productions en 2016. Son rôle de pistolero dans "La Tour sombre" est particulièrement attendu.

Matthew McConaughey a tout misé sur ses tablettes de chocolat avant de devenir un grand acteur. Cette année, il a réconcilié ses multiples talents dans le choix de ses prochains films. On devrait bientôt le voir sous les traits de Roland Deschain, alias The Gunslinger, dans l'adaptation sur grand écran de La Tour sombre, saga de Stephen King en huit volumes.

Roland Deschain est un solitaire pragmatique, as de la gâchette, qui vit dans la contrée de Gielad, une terre imaginaire qui ressemble au far west avec des éléments fantastiques. Roland part en quête de la Tour sombre, censée être le cœur de tous les autres mondes. Le film sera réalisé par le Danois Nikolaj Arcel (A Royal Affair), avec la bénédiction de Stephen King. Le scénario reprendra l'intrigue du premier volume de la série. La sortie est prévue pour le 13 janvier 2017.

Une grande course dans les canyons mexicains

Entre-temps, McConaughey utilisera ses jambes d'athlète dans une autre adaptation d'un best-seller, celle de Born to Run de Christopher McDougall. Le récit de ce journaliste relate entre autres une course entre les meilleurs ultra-marathoniens du monde et les Tarahumaras, une tribu mexicaine connue pour sa capacité à courir facilement de très longues distances, chaussés de sandales de fortune. McConaughey interprètera Caballo Blanco, l'organisateur de cette course hors normes.

McConaughey sera également à l'affiche du film de guerre Free state of Jones de Gary Ross (prévu pour mars 2016), des quatre volets du Fléau de Josh Boone et du film Gold où il apparaît... chauve et ventru. Un rôle de composition, cette fois.

A LIRE AUSSI >> Matthew McConaughey s'est fait une tête de pervers pour son prochain film

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter