Meryl Streep jugée "trop moche" pour jouer dans "King Kong" en 1976

Meryl Streep jugée "trop moche" pour jouer dans "King Kong" en 1976

DirectLCI
SEXISME - Le cinéma américain était à deux doigts de ne pas connaître Meryl Streep. L'actrice s'est vue refusée un rôle pour le film "King Kong", en 1976, car jugée "trop moche", comme le raconte l'un de ses fans sur Facebook.

Meryl Streep est l'une des plus grandes actrices du cinéma américain. Et pourtant sa carrière aurait pu s'arrêter en 1976, si elle n'avait pas eu cette force de caractère qu'on lui connaît. C'est une page Facebook tenue par des fans de la comédienne qui vient de mettre en lumière une histoire sur le début de sa carrière et l'une de ses premières auditions... Qui s'est très mal déroulée.

Le message posté sur le réseau social, raconté à la première personne, qui a été "liké" par plus d'un million d'internautes, revient sur son casting pour le remake de King Kong de John Guilllermin. Et si Meryl Streep n'a pas eu le rôle, ce n'est pas parce que son jeu d'actrice n'était pas bon, mais bien parce qu'elle était "trop moche", pour le producteur. "Quel laide­ron!" a balancé, en italien, Dino De Laurentiis au réalisateur. 

Un tournant pour l'actrice 

Une remarque déplacée et odieuse qui ne l'a cependant pas arrêté dans sa volonté de devenir actrice. Dans ce post Facebook sur le compte Unofficial: Meryl L. Streep, une photo d'elle, âgée de 27 ans, accompagne le texte, d'une vraie anecdote déjà racontée par l'actrice à de nombreuses reprises.

"C'est moi sur le chemin du retour à la maison après l'audition pour King Kong où on m'a dit que j'étais trop "moche" pour le rôle. Ça a été un moment charnière pour moi. Cette opinion brutale aurait pu faire dérailler mon rêve de devenir actrice ou me forcer à me prendre en main et à croire en moi. J'ai inspiré profondément et j'ai répondu : 'Je suis désolée que vous me trouviez trop laide pour votre film mais vous n'êtes qu'une opinion dans une mer qui en compte des milliers et je m'en vais trouver une marée plus clémente' Aujourd’hui j’ai 18 Oscars". 

A LIRE AUSSI 
>>  Berlinale 2016 : Meryl Streep, appelez-la Madame la Présidente !
>>  Meryl Streep, immense actrice… et rockeuse dans l’âme !

Sur le même sujet

Lire et commenter