Michael Keaton ne jouera pas dans la suite de "Beetlejuice" mais Tim Burton lui a trouvé un remplaçant

CINÉMA
CHASSEUR DE FANTOMES – Annoncée depuis quelques années, la suite de "Beetlejuice", comédie d'horreur de Tim Burton sortie en 1988, se confirme peu à peu. Même sans le réalisateur, trop occupé par deux projets, et même sans Michael Keaton, qui jouait le rôle-titre et qui pourrait être remplacé par Johnny Depp.

La rumeur enfle depuis 2011, confirmant quelques éléments, infirmant d'autres. Il y aura bien une suite à Beetlejuice,  l'un des plus grands succès de Tim Burton, sorti en 1988. Michael Keaton était censé reprendre le rôle de Beetlejuice, ce délirant fantôme venu aider Alec Baldwin et Geena Davis, morts eux aussi, à faire fuir les nouveaux occupants de leur maison.

Johnny Depp et Winona Ryder devraient à nouveau être réunis à l'écran

Mais entre-temps, Michael Keaton est revenu en état de grâce avec les films Birdman et Spotlight. L'acteur a avoué être trop occupé par différents tournages dans les années à venir pour pouvoir endosser à nouveau le costume rayé de Beetlejuice. Tim Burton a donc appelé à la rescousse un autre de ses fidèles collaborateurs, Johnny Depp, pour le remplacer.

Winona Ryder, qui n'avait que 17 ans lorsqu'elle est apparue dans le premier Beetlejuice, a confirmé qu'elle prendrait part à cette suite ; ce serait la première réunion à l'écran de l'ancien couple qu'elle formait avec Johnny Depp depuis Edward aux mains d'argent.

Quant à Tim Burton lui-même, il ne devrait pas se lancer tout de suite dans la production puisqu'il est déjà plongé dans son prochain film, Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, qui sortira en septembre, et par celui d'après, une adaptation de Dumbo, le classique de Walt Disney, en prises de vue réelles.

A LIRE AUSSI 
>>   Découvrez la bande-annonce de "Miss Peregrine et les enfants particuliers", le prochain film de Tim Burton
>>   Notre interview de Michael Keaton pour "Spotlight"
 

Lire et commenter