Michael Moore annule sa venue au Festival de Deauville

CINÉMA

MAUVAISE NOUVELLE – Michael Moore, qui devait présenter son dernier documentaire "Where To Invade Next" au Festival de Deauville ce week-end, a annulé son voyage en France. Le réalisateur est contraint de rester aux Etats-Unis en raison d’une urgence familiale.

Il ne foulera pas les planches. Michael Moore a annulé à la dernière minute sa participation au Festival de Deauville, qui se tiendra du 2 au 11 septembre. C’est l’agence de production et de communication Dark Star qui a annoncé la mauvaise nouvelle vendredi 2 septembre. 

"Nous sommes tristes de vous annoncer que Michael Moore a dû annuler sa venue en France. Une urgence familiale est survenue, et Michael ne pouvait quitter sa famille dans l’épreuve qu’elle traverse. Nous lui témoignons tout notre soutien", a expliqué l’agence dans un communiqué. 

Son prochain documentaire sortira le 14 septembre

Un hommage doit être rendu au réalisateur célèbre pour ses documentaires engagés comme Bowling for Columbine ou Fahrenheit 9/11, Palme d’or à Cannes en 2004. Son dernier film, Where To Invade Next, hors compétition, sera également projeté en avant-première avant sa sortie sur grand écran le 14 septembre.

Dans ce documentaire, Michael Moore se rend au Pentagone pour établir la liste des prochains pays à envahir, afin de leur piquer leurs bonnes idées comme la réductrion du temps de travail, la mise en place de menus sains dans les cantines scolaires ou la gratuité des soins. 

Et aussi

Lire et commenter