Michael Moore appelle les internautes à signaler la page Facebook de Donald Trump

Michael Moore appelle les internautes à signaler la page Facebook de Donald Trump

INTERNET - Le réalisateur Michael Moore lance un appel pour que tous les utilisateurs de Facebook, signalent la page du candidat à la présidentielle.

On sait depuis quelques années que Michael Moore est très engagé politiquement et l'ambiance actuelle entourant la présidentielle américaine l'a poussé à agir. Après l'incroyable sortie de Donald Trump sur les musulmans, Michael Moore lance un appel pour que tous les utilisateurs de Facebook, signalent la page du candidat à la présidentielle. 

Pour justifier son geste, le réalisateur de documentaires explique : "Facebook interdit à ses utilisateurs d’avoir langage haineux sur son site. Je me joins à d’autres en dénonçant la page Facebook de Donald Trump, puisqu’il utilise sa page pour promouvoir le racisme et l’intolérance", écrit le cinéaste qui indique ensuite la marche à suivre. 

Facebook prohibits all its users from using hate speech on its site ("You will not post content that is hate speech"). I...

Posté par Michael Moore sur  mercredi 9 décembre 2015

Un "buzz" qui tombe à pic ! 

Cette action, emmenée par Moore, intervient quelques heures après la sortie de Trump sur la tuerie de San Bernardino . Il a en effet émis l'idée d'un '"arrêt total et complet de l'entrée des musulmans aux Etats-Unis", "jusqu'à ce que nous soyons capables de déterminer et de comprendre ce problème" de terrorisme auquel font face les Américains après la fusillade. Pour lui, les musulmans sont favorables au djihad contre les américains et préfèrent vivre sous le régime de la charia plutôt qu'en vertu de la Constitution américaine. 

À LIRE AUSSI >> Les pires sorties de Donald Trump 

Pour l'heure, le poste de Michael Moore a été "liké" plus de 38.000 fois et partagé près de 27.000 fois. On imagine qu'autant de personnes ont également signalé la page. Reste à savoir si Facebook, supprimera la page de Donald Trump (on en doute). Mais une chose est sûre, cette action tombe à point nommé : le réalisateur vient, en outre, de mettre en ligne la bande-annonce de son nouveau film Where to invade next. Une critique acerbe de la politique extérieure de certains pays et ce besoin constant de se trouver un ennemi. 

EN SAVOIR +
>>  Calimero et guignolesque, le show Donald Trump lors du premier débat républicain
>>
   "Tweet nazi", propos racistes : Donald Trump, le serial gaffeur de la présidentielle US
>>   Donald Trump, le milliardaire people qui veut être président des Etats-Unis

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Crise au Proche-Orient : les ministres de l'Union européenne se réuniront en urgence mardi

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.