Michael Moore ne veut plus que les Weinstein distribuent son documentaire sur Donald Trump

Michael Moore ne veut plus que les Weinstein distribuent son documentaire sur Donald Trump

DIVERGENCE - Michael Moore, réalisateur de la Palme d'or "Fahrenheit 11/9", souhaite récupérer les droits de son prochain documentaire sur le Président des Etats-Unis, Donald Trump, acquis pour une sortie en salles par la Weinstein Company. Seulement, l'affaire est plus complexe que prévue...

Les secousses de l'affaire Weinstein continuent de se faire ressentir dans le milieu hollywoodien. Au cas où vous ne le sauriez pas, le réalisateur américain Michael Moore a bel et bien réalisé Fahrenheit 11/9, un documentaire consacré au Président américain Donald Trump. Un objet qui se présente comme la suite de Fahrenheit 9/11 (2004) qui était, lui, axé sur George W. Bush. Un film dédié aux Américains et réalisé, dixit son auteur, "pour nous sortir de ce bordel".


Seulement, depuis l'affaire Weinstein, Michael Moore ne veut plus que son documentaire, vendu comme abrasif, soit associé à la Weinstein Company, suite au scandale dont est l’objet son co-fondateur Harvey. 

Selon le site "Deadline", qui révèle le conflit féroce opposant Michael Moore et la société de production, les  frères Weinstein auraient déjà versé au cinéaste la somme de 2 millions de dollars afin d’acquérir les droits de distribution. Mais le réalisateur de Roger et moi souhaite, lui, que les Weinstein se retirent de tout engagement contracté avec lui sur son film, avant que le scandale n’éclate.


De son côté, la Weinstein Company, dont le producteur accusé de multiples viols et agressions sexuelles s'est retiré dans les jours suivant le scandale, refuse ostensiblement de renoncer aux droits de diffusion cinématographique, à moins que Michael Moore ne rembourse l’acompte versé. 


Bref, si la situation ne se résout pas rapidement, pas sûr de découvrir ce documentaire anti-Trump un jour...

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Plus d'articles

Sur le même sujet