Michel Polnareff sera bien à l’affiche de "Podium 2"

CINÉMA

SOSIE – Qui de mieux pour tourner dans un film de sosies, que le chanteur aux multiples sosies ? Ce week-end, Michel Polnareff a confirmé au "Figaro" qu’il serait bien à l’affiche de "Podium 2", le film franco-belge de Yann Moix.

Douze ans après la sortie de Podium, les fans de sosies retrouveront bientôt leurs deux personnages préférés : Bernard Frédéric (le sosie de Claude François, joué par Benoît Poelvoorde) et son ami Couscous, (le sosie de Polnareff joué par Jean-Paul Rouve) dans Podium 2. Mais un invité de choix vient de faire son arrivée dans le casting : Michel Polnareff.

Déjà, en août dernier, Yann Moix avait annoncé au Soir que Michel Polnareff jouerait dans son film, Podium 2. Une information que l’agent du chanteur avait pourtant démentie, expliquant : "Il n’y a eu ni interdiction, ni autorisation, nous n’avons tout simplement pas évoqué le fait que Michel Polnareff y participe en tant qu’acteur". Quelques mois plus tard, il semblerait que le réalisateur ait réussi à convaincre Michel Polnareff : l’acteur a confirmé au Figaro qu’il serait bien à l’affiche du film franco-belge. Il jouera ainsi pour la toute première fois au cinéma.

Polnareff et la guerre des sosies

Dans Podium 2, le sosie de Michel Polnareff sera beaucoup plus mis en avant. Une très bonne nouvelle pour "le vrai" Polnareff, qui est déjà fan de Jean-Paul Rouve : "C'est un artiste formidable, a-t-il expliqué au Figaro. Je l'ai rencontré à Bercy en 2007. J'admire les acteurs qui se mettent dans la peau d'un autre. Je me rappelle quand j'étais à Paris, j'avais vu les affiches et je me suis dit: ‘Tiens je ne me rappelle plus de cette photo de moi.' C'est d'autant plus étonnant qu'il ne me ressemble pas du tout."

Michel Polnareff prouve ainsi qu’il n’a rien contre ses sosies, malgré la polémique qu’avait déclenché sa plainte contre Cetelem, pour "atteinte au droit à l’image", après que la société ait utilisé son image pendant quatre ans, sans son accord.

A LIRE AUSSI
>>  'Podium 2' : Michel Polnareff ne sera pas présent dans le film !
>> Pub Cetelem : Michel Polnareff attaque la société en justice
>>  L'autobiographie de Polnareff s'appelle "Spèrme"... et ce n'est pas une blague

Lire et commenter