Miles Teller, le prochain Leonardo DiCaprio ?

Miles Teller, le prochain Leonardo DiCaprio ?

DirectLCI
PORTRAIT - C'est l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération et certains le comparent déjà à Leonardo DiCaprio. Miles Teller, à l'affiche cette semaine du bouleversant "The Spectacular Now", est la nouvelle coqueluche du cinéma américain.

Son regard est triste et mélancolique. Son visage, strié de cicatrices consécutives à un accident de voiture, est une bénédiction pour tout cinéaste qui s'y frotte. A tout juste 26 ans, Miles Teller est l'une des plus belles promesses du cinéma américain. Né à Downingtown en Pennsylvanie, il voyage très jeune à travers les Etats-Unis en compagnie de sa mère et ses grandes sœurs, suivant les pérégrinations d'un père ingénieur dans le secteur du nucléaire.

Mélomane, le jeune homme joue du saxophone et de la batterie tout en présidant le club de théâtre de son lycée du New Jersey. Il s'oriente très vite vers les arts dramatiques et suit brillamment une formation à la prestigieuse Tisch School de New York. Teller obtient un premier rôle clé dans l'émouvant Rabbit Hole de John Cameron Mitchell , le réalisateur de l'enthousiasmant Shortbus. Soit un jeune ado introverti devant faire face à la tristesse des parents (Nicole Kidman et Aaron Eckhart) du jeune enfant qu'il a accidentellement tué. Tout en sobriété, le talent en herbe laisse bouche-bée et s'ouvre les portes de productions telles que Footloose et Projet X. Mais le meilleur reste à venir.

Du spectaculaire, maintenant !

Cette semaine, le comédien trône tout en haut de l'affiche du bouleversant The Spectacular Now dans lequel il incarne Sutter, un adolescent drôle, volubile et... alcoolique qui tombe amoureux d'Aimee (incroyable Shailene Woodley), une jeune fille effacée et timide. Devant la caméra inspirée de James Ponsoldt, Teller, qui a remplacé au pied levé Nicholas Hoult, pose les bases d'une carrière prometteuse. Le Festival de Sundance ne s'y est pas trompé et lui a décerné, au même titre que sa partenaire à l'écran, un prix spécial du jury.

Depuis, l'agenda de l'intéressé est surchargé. On l'apercevra prochainement dans la comédie 21 & Over dans laquelle un anniversaire tourne à la beuverie. Courant 2014, il sera également à l'affiche de That awkward moment aux côté de Zac Efron et Michael B. Jordan, la révélation de Fruitvale Station, et de Divergente, une romance SF de Neil Burger dans laquelle il retrouvera... Shailene Woodley. Certains critiques le verraient bien marcher sur les traces de Leonardo DiCaprio. Et si on y croyait ? 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter