"Mission : Impossible 5" : le tournage suspendu pour réécrire la fin

"Mission : Impossible 5" : le tournage suspendu pour réécrire la fin

DirectLCI
PROBLÈME - Va-t-il falloir faire preuve d'encore un peu de patience avant de découvrir "Mission : Impossible 5" ? La Paramount vient d'annoncer que le tournage allait être temporairement interrompu, afin de réécrire la fin du film, dont la date de sortie avait pourtant été avancée de décembre à l'été prochain.

Le tournage de Mission : Impossible 5 porte décidément bien son nom. Alors qu'on pensait que tout se passait pour le mieux, la Paramount a décidé de suspendre le tournage à cause d'un problème de scénario. Entamé en août dernier à Vienne, en Autriche, la réalisation de ce nouvel épisode est passée depuis par Londres, puis Rabat, Casablanca et Marrakech, au Maroc.

Selon The Hollywood Reporter, qui a dévoilé l'information, le metteur en scène et scénariste Christopher McQuarrie n'est plus satisfait de la fin prévue à l'origine. Résultat, il a décidé de prendre le temps de la retravailler, plutôt que d'avoir un résultat qui lui déplait.

Une date de sortie repoussée pour le film ?

La nouvelle est toutefois surprenante car la sortie du film, prévue à l'origine en décembre prochain, avait été récemment avancée au 31 juillet aux Etats-Unis, au 12 août en France, afin d'éviter la concurrence de l'Episode VII de Star Wars. D'après le magazine américain, les réécritures ne devraient pas durer plus d'une semaine.

Une source citée par le Hollywood Reporter affirme que "Chris, Tom et une troisième personne (dont l'identité n'a pas été révélée - ndlr) voulaient prendre une minute pour faire de ce qu’ils estimaient être une bonne fin une meilleure fin".

A LIRE AUSSI >> En images, le tournage du film à l'opéra de Vienne

On ne connaît pas grand chose de l'intrigue du film sinon que le personnage d'Ethan Hunt, incarné par Tom Cruise, fera de nouveau équipe avec William Brandt et Benji Dunn, respectivement incarnés par Jeremy Renner et Simon Pegg. Présent depuis le premier volet, Luther Stickell, joué par Ving Rhames est lui de retour après une courte apparition à la fin du 4e épisode.

Paula Patton, qui jouait Jane Carter dans le dernier film, ne figure en revanche pas au générique qui verra l'arrivée de deux nouveaux visages : l'acteur américain Alec Baldwin et l'actrice suédoise Rebecca Ferguson , qu'on a pu voir dans les séries Wallander et The White Queen.


Sur le même sujet

Lire et commenter