"Monty Python", "Empire"... : notre sélection DVD/Blu-Ray spéciale cadeaux de Noël

"Monty Python", "Empire"... : notre sélection DVD/Blu-Ray spéciale cadeaux de Noël

DirectLCI
SOUS LE SAPIN – Vous n’avez pas encore acheté vos cadeaux de Noël ? Vous manquez d’inspiration ? Vous cherchez désespérément de bonnes idées ? metronews vous a concocté une sélection qui devrait ravir vos proches.

MONTY PYTHON, SACRE GRAAL ! (40EME ANNIVERSAIRE)
Cure de rigologie…
A sa sortie en 1975, Monty Python : Sacré Graal ! tuait le public de rire en revisitant avec excès la légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. 40 ans après sa naissance, cette œuvre intemporelle, titillant les zygomatiques de toutes les générations, ressort dans une version anniversaire en 2K. Au-delà de l’édition limitée et de ses goodies, la version classique regorge de bonus passionnants : des commentaires audios de Terry Gilliam et Terry Jones, des scènes coupées, un trombi des acteurs… Un must.
(En DVD et Blu-Ray chez Sony Pictures Entertainment)

 EMPIRE (SAISON 1)
Notre (pas si) belle famille !
Si vous ne connaissez pas encore la série Empire, vous avez à coup sûr entendu des bribes de son incroyable BO. Ce soap opéra bling bling et flamboyant, qui affole les audiences US, raconte le quotidien d’une famille dont le patriarche (Terrence Howard), roi de la zik, dirige une maison de disques surpuissante. Gravement malade, il doit en confier la succession à un de ses trois enfants et composer avec la sortie de prison de son ex-femme. Coups bas, rebondissements ostentatoires, vibe de folie… Ecrit au bazooka mais diablement efficace !
(En DVD chez 20th Century Fox)

AMY (LE COFFRET)
Back to black…
Au-delà du film : un tee-shirt, un livret inédit, 5 cartes photos, une affiche… Si vous avez un ami mélomane, aucune hésitation : c’est LE cadeau optimal. Visionner ce documentaire d’Asif Kapadia soulève un véritable torrent émotionnel. Difficile en effet de ne pas en sortir broyé et les yeux humides. Amy Winehouse : c’était une voix de folie, un talent en or massif… mais aussi un destin enténébré, bardé de failles et de gouffres. Des éclats à la descente aux enfers, ce voyage musical plein d’humanité épingle les dégâts de la célébrité.
(En DVD et Blu-Ray chez TF1 Video)

LOONEY TUNES (LE COFFRET)
Du LOL inter-générationnel...
Le meilleur des Looney Tunes dans un coffret ? C’est possible (avec même un joli sac en toile en prime !). D’une part : de véritables trésors musicaux comme Le rendez-vous des mélomanes… De l’autre : 50 courts métrages rassemblant des héros archi emblématiques tels que Bib Bip, Coyote, Speedy Gonzales, Taz le diable de Tasmanie, Daffy Duck et bien sûr, l’inaltérable Bugs Bunny. A l’heure des films d’animations aux moyens démesurés, rien de mieux que de revenir aux basiques. Le charme et le rire sont là, à jamais, pour le plaisir d’un moment en famille.
(En DVD chez Warner Bros.)

 EDWARD AUX MAINS D'ARGENT (25EME ANNIVERSAIRE)
Attention chef d’œuvre !
25 ans et pas une seule ride. Pour fêter son quart de siècle, le meilleur film de Tim Burton (et l’un des plus beaux du monde) ressort dans nouvelle copie tirée d’un master 4K restauré. L’occasion rêvée de replonger son âme d’enfant dans cette fable d’une actualité toujours aussi criante. Souvenez-vous du regard de Johnny Depp sous les traits d’un homme inachevé dont les mains, en forme de ciseaux, font du monde une poésie givrée. Aucun doute : Edward éclaire toujours avec grâce les beautés de la différence, quelle qu’elle soit.
(En Blu-Ray chez 20th Century Fox)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter