Mort de Carrie Fisher : que va-t-il arriver à la princesse Leia dans les prochains Star Wars ?

CINÉMA

Toute L'info sur

La mort de Carrie Fisher, la princesse Leia de "Star Wars"

INTERROGATIONS – Le décès soudain de Carrie Fisher à l’âge de 60 ans va-t-il remetre en cause sa présence dans les prochains épisodes de la saga "Star Wars". Le personnage de la princesse Leia, incarné par l’actrice, devait en effet prendre davantage d’importance. Du coup les producteurs réfléchissent à plusieurs options...

Quel sera le sort réservé à la princesse Leia ? À l’heure actuelle, Disney, producteur de la saga Star Wars, se pose la question. La mort soudaine de l’actrice Carrie Fisher soulève plusieurs questions quant à la suite donnée à l’épisode VII, Le Réveil de la Force, sorti en décembre 2015. Les scénaristes, réalisateurs et producteurs des épisodes VIII et IX avaient intégré le personnage de la princesse Leia à leurs intrigues. Qu’en sera-t-il désormais ? Selon le Hollywood Reporter, la question se pose surtout pour l’épisode XI, dont la sortie est prévue en décembre 2019 et le tournage en 2018. L’épisode VIII, qui sortira le 15 décembre 2017, ayant déjà été tourné, avec Carrie Fisher.

Dans ces deux nouveaux opus, l’actrice devait apparaître dans deux grandes scènes majeures : des retrouvailles significatives avec Luke Skywalker (Mark Hamill) et une confrontation avec Kylo Ren (Adam Driver), le fils de Leia et de Han Solo, qu’il tue d’ailleurs dans l’épisode VII. Pour l’instant, les détails concernant le placement de ces scènes dans les prochains opus restent flous. Cependant, selon le Hollywood Reporter, la princesse Leia était supposée gagner en importance dans l’épisode IX. Soit celui que Carrie Fisher n’a pas eu le temps de tourner avant sa disparition. 

La production, en accord avec les scénaristes et la réalisation, pourrait alors décider de retirer les passages mettant en scène Leia et de réécrire et retourner les plans déjà filmés pour l’épisode VIII.  L’autre option envisagée serait le recours aux effets spéciaux numériques qui permettraient au personnage de Leia de faire plusieurs apparitions courtes dans les deux volets. La technique a déjà été employée pour faire apparaître l’acteur Peter Cushing dans Rogue One.... et une Carrie Fisher rajeunie à la fin du film. 

Lire aussi

Le scénariste et réalisateur de l'épisode IX, Colin Trevorrow (Jurassic World) doit débarquer à Los Angeles le 10 janvier prochain afin de discuter avec la production de Lucasfilms des différentes options qui s’offrent à eux. Si l’équipe a encore plusieurs longs mois devant elle afin de réfléchir à la question, elle devra cependant être très vigilante quant à la décision finale. Le personnage de la princesse Leia étant l’un des plus emblématiques et des plus appréciés de toute la saga et de l’univers Star Wars, tout comme son interprète.

Lire aussi

En vidéo

Disparition de Carrie Fisher : les fans français de Star Wars sous le choc

Et aussi

Lire et commenter