Mort de Claude Gensac : la Toile rend hommage à "ma biche"

Mort de Claude Gensac : la Toile rend hommage à "ma biche"

VU DE TWITTER - L'annonce du décès de Claude Gensac a ému les internautes. Pour de nombreux twittos célèbres ou anonymes, la comédienne, connue notamment pour son rôle d'épouse de Louis de Funès dans les "Gendarmes", est une puissante évocation de leur enfance.

Claude Gensac est décédée à 89 ans, dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 décembre. Sur Twitter, de nombreux internautes ont tenu à rendre hommage à "ma Biche", l'actrice qui a incarné dix fois au cinéma la femme de Louis de Funès. "Merveilleuse Claude Gensac", a ainsi écrit Michèle Laroque. 

L'humoriste Vincent Dedienne, lui, "pleure doucement Claude Gensac, qui brillait fort dans [sa] constellation d'enfance". 

Lire aussi

Alors que la série des Gendarmes, six films entre 1964 et 1982, l'une des sagas les plus populaires du cinéma français, a été vue et revue des dizaines de fois par ses nombreux fans, les twittos évoquent la disparition d'un monument de leur enfance. 

De nombreux internautes saluent la "biche" de Louis de Funès, d'autres rendent hommage à la comédienne qui fut à l'affiche d'une centaine de films. 

"Ma Biche" et "Princesse Leia" disparaissent en même temps

D'autres internautes n'ont pas manqué de noter la simultanéité du décès de Claude Gensac et de Carrie Fisher, magnifique Princesse Léia dans Star Wars, autre énorme succès d'une saga, planétaire celui-ci. 

En vidéo

Claude Gensac : Rachel Lang "garde un souvenir très fort d'une personnalité pleine de vie"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

EN DIRECT - Covid-19 : au moins 220.000 personnes vaccinées ce samedi en France, annonce Olivier Véran

En pleine crise sanitaire, les sites de rencontres ne séduisent plus

Lire et commenter