Mort de l'acteur britannique Bob Hoskins

Mort de l'acteur britannique Bob Hoskins

DirectLCI
DECES - Le monde du cinéma est en deuil. L'acteur britannique Bob Hoskins, connu à l'international pour son rôle dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", est mort mardi à l'âge de 71 ans.

Triste moment pour le monde du cinéma. Mardi, le comédien britannique Bob Hoskins s'est éteint à l'âge de 71 ans des suites d'une pneumonie. L'information a été révélée par un communiqué officiel de sa famille. Selon ledit document, le défunt a livré son dernier souffle à l'hôpital et s'en est allé "paisiblement".

Roger Rabbit forever

Aperçu récemment dans Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders ou dans We want sex equality de Nigel Cole, l'intéressé a connu la gloire grâce à son inoubliable rôle dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, œuvre culte de Robert Zemeckis sortie en 1988 et entremêlant acteurs réels et animation cartoonesque.

Il est par ailleurs connu pour ses seconds rôles emblématiques dans des films tels que Le cercle des intimes d'Andrei Konchalovsky, Stanlingrad de Jean-Jacques Annaud ou encore Madame Henderson présente de Stephen Frears. Sur les réseaux sociaux, les hommages ont d'ores et déjà commencé à pleuvoir.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter