Mort de Robin Williams : les réactions des stars

CINÉMA

HOMMAGE - La nouvelle est tombée comme un couperet ce mardi 12 août : le célèbre comédien Robin Willians s'est donné la mort à l'âge de 63 ans. Bon nombre de personnalités avec qui il avait collaboré ont été profondément touchés par cette triste nouvelle.

Le monde du cinéma est en deuil ce mardi, alors que la mort du comédien Robin Williams vient d'être annoncée. A 63 ans, et alors qu'il se battait contre la dépression depuis plusieurs mois, l'acteur a décidé de mettre fin à ses jours . Sa carrière a été marquée par une longue filmographie, et par de nombreuses collaborations fructueuses avec des acteurs qui sont aujourd'hui en deuil. Sans oublier bien sûr toutes les personnes pour qui il était une véritable source d'inspiration.

Tous le 7ème art uni pour honorer l'acteur

Aussitôt la nouvelle annoncée, plusieurs personnalités ont tenu à rendre hommage à leur camarade, collègue et ami décédé. A commencer par sa fille Zelda qui a publié une citation d'Antoine de Saint-Exupéry particulièrement émouvante pour dire adieu à son père. De Morgan Freeman à Steve Carrel en passant par Ellen DeGeneres et l'académie des Oscars : tous ont tenu à rappeler à quel point Robin Williams était un acteur et surtout un homme exceptionnel, et tout ce qu'il a pu apporter au monde.

Steven Spielberg a également réagi à cette triste nouvelle. Il avait travaillé avec Robin Williams à l'occasion du film Hook, en 1991. Lorsqu'il a appris la nouvelle, il a déclaré : "Robin était une tempête de génie et nos rires étaient le tonnerre qui l'alimentaient. Il était mon ami et je n'arrive pas à croire qu'il soit parti".

EN SAVOIR + >> Notre dossier sur Robin Williams

Zelda Williams : ""Toi, toi seul aura les étoiles, personne d'autre. Sur une de ces étoiles, je vivrais. Sur l'une d'entre elle, je rirais. Et cela sera comme si les étoiles riaient, quand tu regarderas le ciel la nuit. Toi seul possèdera des étoiles qui peuvent rire". Je t'aime. Tu me manques. J'essayerai de garder la tête haute".

Ellen DeGeneres : "Je n'arrive pas à croire la nouvelle à propos de Robin Williams. Il a tant donné, à tant de personnes. J'ai le coeur brisé".

L'Académie des Oscars : "Génie, tu es libre", en référence au Génie d'Aladdin, doublé par Robin Williams.

Steve Carrel : "Robin Williams a rendu ce monde un peu plus beau. RIP"

Morgan Freeman : "RIP Robin Williams. Quelle terrible peine. Il est peut-être parti, mais ne sera jamais oublié".

Ben Stiller : "Un tweet ne peut pas décrire à quel point le coeur, l'âme et le talent de Robin Williams était énorme. C'est tellement triste".

Kevin Spacey : "Robin Williams a fait rire et réfléchir le monde. Je me souviendrai de ça et l'honorerai. Un grand homme, artiste et ami. Il va me manquer plus que je ne saurais le dire".

Felicity Huffman : "Cher Robin, le monde est un petit peu moins brillant maintenant que tu es parti. Merci de nous avoir apporté tant de joie et de rires. Tu vas nous manquer".

Fran Drescher : "Il m'a appris à prendre soin de tout le monde lors du tournage d'une série. Il prenait du temps pour chacun. Un grand talent. Une grande perte.

Neil Patrick Harris : "Je suis choqué d'apprendre la nouvelle de la mort de Robin Williams. Il a apporté tant de joie et de coeur à des millions de gens..."

Cécile Duflot : "Oh Capitaine, mon Capitaine, une part de la jeunesse des grands adolescents s'en va avec toi. Repose en paix".

Lire et commenter