Mort de Roger Moore : le monde du spectacle lui rend hommage

CINÉMA

007 - Alors que l'on apprenait ce mardi la mort de l'acteur britannique Roger Moore, de nombreux acteurs et célébrités à travers le monde lui ont rapidement rendu un vibrant hommage. Pour le septième art, il est et restera l'acteur qui a incarné - le mieux ? - le plus longtemps James Bond.

"Son Altesse" nous a quittés. L'acteur britannique Roger Moore s'est éteint ce mardi après-midi en Suisse des suites d'un cancer. L'Unicef a loué son action auprès des enfants, tandis que le chef de l'État français, Emmanuel Macron, a regretté la perte d'un "immense acteur". Autre évocation, peut-être la plus touchante, celle de ses pairs. Il ont été nombreux à témoigner sur les réseaux sociaux pour rendre un dernier hommage au "gentleman anglais".

Voir aussi

A commencer par le réalisateur Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) qui a été l'un des premiers à tweeter : "Mon premier Bond et le premier acteur que j'ai aimé quand j'étais gamin. Une personne charmante, drôle et chaleureuse. Adieu." 

L'acteur néo-zélandais Russell Crowe, a fait preuve de davantage de sobriété. Il a tout simplement écrit : "Roger Moore, je l'ai aimé".

En vidéo

Il s’appelait Moore, Roger Moore

Le groupe de rock anglais Duran Duran, qui avait composé le thème principal du film "Dangereusement vôtre" ("A view to a kill", le dernier James Bond incarné par Roger Moore en 1985) a, lui, dévoilé l'affiche du film sur Twitter.

Lire aussi

L’actrice et militante humanitaire, Mia Farrow,  ne pouvait pas être absente de cette série d'hommages. Ambassadrice de l’Unicef, comme l'était Roger Moore depuis 1991 - son plus grand rôle, selon ses propres dires - a écrit : "Peu de gens sont aussi gentils et généreux que Roger Moore. Des pensées aimantes pour sa famille et ses amis. Il nous manquera à l'Unicef".

Tandis que le chanteur Boy George a ajouté : "RIP Sir Roger Moore. Il était le roi du cool"

"Triste que Roger Moore soit parti aujourd’hui. J’ai eu une grande discussion avec lui sur le jeu d’acteur et la vie il y a six mois. Il était généreux et gentil. Repose en paix M. Bond" a tweeté la star de "Breaking Bad" Bryan Cranston.

De son côté, l'acteur et réalisateur britannique Ewan McGregor, également ambassadeur de l'Unicef, a déclaré dans un communiqué, cité par la BBC : "Merci, Roger, d'avoir défendu sans relâche les droits de tous les enfants depuis 26 ans. Vous avez montré que nous avons tous le pouvoir d'apporter un changement à la vie des enfants les plus vulnérables".

Pendant ce temps, à Cannes, sur les marches du palais des Festivals, l'actrice britannique Kristine Scott Thomas déplorait la mort d'un "homme formidable".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter