MTV Movie Awards : la revanche de Leonardo DiCaprio ?

MTV Movie Awards : la revanche de Leonardo DiCaprio ?

CINÉMA
DirectLCI
NOMINATIONS – Battu aux Oscars par Matthew McConaughey dans "Dallas Buyers Club", Leonardo DiCaprio a l'occasion de se refaire à l'occasion des MTV Movie Awards où il est nommé dans la catégorie meilleur acteur pour son rôle de trader dans "Le Loup de Wall Street". Car cette fois, c'est le public qui vote !

And the Oscar goes... Voilà quatre fois que Leonardo DiCaprio entend cette douce musique, sans jamais monter sur scène devant ses pairs. Dimanche dernier, l'acteur a applaudi – et fait un bisou – à Matthew McConaughey, récompensé au Dolby Theater pour sa performance hallucinante dans Dallas Buyers Club. Leo était bon dans The Wolf of Wall Street. Et même franchement génial. Mais pas assez, au goût de la profession, pour prétendre à la récompense suprême.

Le 13 avril prochain au Nokia Theater de Los Angeles, il aura l'occasion de prendre sa revanche lors des MTV Movie Awards. Une récompense certes moins prestigieuse, mais peut-être plus gratifiante puisque ce sont les téléspectateurs qui votent sur Internet. Bref les fans. Et ceux du chouchou de Martin Scorsese sont nombreux. Très nombreux. Certains avaient lancé une pétition en ligne pour soutenir ses chances aux Oscars. Ils auront cette fois tout le loisir de le faire triompher face à ses concurrents. Qui sont... Matthew McConaughey, toujours dans Dallas Buyers Club, mais aussi Bradley Cooper dans American Hustle, Chiwetel Ejiofor dans 12 Years a Slave et Josh Hutcherson dans Hunger Games 2.

Sandra Bullock primée ?

Le Loup de Wall Street, boudé par les Oscars, concourt également dans la catégorie meilleur film face à 12 Years a Slave, American Hustle, Le Hobbit: La Désolation de Smaug et Hunger Games 2. Chez les actrices, pas de Cate Blanchett, primée aux Oscars pour Blue Jasmine. Les nominées sont Amy Adams dans American Hustle, Jennifer Aniston dans Les Miller, Jennifer Lawrence dans Hunger Games 2, Lupita Nyong’o dans 12 Years A Slave et Sandra Bullock, dans Gravity.

Sur le même sujet

Lire et commenter